Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid 0 et XP pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 0 et XP pro

n°6504822
madmax911
Posté le 22-07-2008 à 14:15:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Tout d'abord voici ma petite config
cpu 3200+ 1GO ram Watercooling
carte mere Gigabyte GA K8NS PRO bios F13  
Carte Graphique Gforce 6600 GT
2 x disques Sata IBM 160 Go en raid 0
1 x disque Sata IBM 120 Go--->non connecté pour le moment
1 x disque IDE 400 Go--->non connecté pour le moment
 
 
Intallation du XP pro sur les deux disques Sata de 160Go sans probleme aucune erreur lors de l'install*.
 
le probleme : lors de la mise en route, il fait la detection du raid et des deux disques puis apres le "DMI POOL", écran noir pendant 3min puis logo de windows avec la barre de progression pendant 2min et apres lancement de windows sans pb.
Total 5 min de chargement  :(  
pour info : driver raid SI3115 mis à jour.
boot.ini modifé avec un time = 3
 
*par contre j'ai remarqué que lors de l'install window m'a proposé de monter une partition de 159 go aulieu des 304 go que la carte raid a généré.
les gigas manquant ne me pose pas de pb mais les 5min de chargement oui.
 
 
donc si quelqu'un a une idée merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 14:15:32  profilanswer
 

n°6505371
lemagicien​illusion
Posté le 22-07-2008 à 19:31:30  profilanswer
 

mon raid 0 fonctionne nickel avec un win pro
pourquoi tu ne mettrait pas ton système sur le disk 160 non connecté et après tu partitionne ton raid en plusieur en réglant chacune avec un flux différent en fonction de la partition: téléchargement : 512 Ko  
                                                                                         image iso: 2048 (gros fichier)
                                                                                         mes documents : 512 (petit fichier) etc
sinon si tu veux vraiment laisser ton system sur ton raid fais moi signe que je regarde. ++
 


---------------
http://les-baladins.org
n°6505664
madmax911
Posté le 22-07-2008 à 21:55:27  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai mis mon system sur le raid afin d'avoir des temps de réponse ultra court, et aussi pour tous les programmes( photoshop, office, rip, video, transfert de fichiers ftp ...)
 
les autres disques sont la pour stocker.
 
pourquoi windows m'a donné par defaut 159 go pour la partition principale?

n°6505935
lemagicien​illusion
Posté le 23-07-2008 à 01:30:45  profilanswer
 

je cherche ca demain la c'est le dodo
mais pour les giga manquant j'ai déja vu un topic dessus (à retrouver)
et pour les 5 min je regarde demain bonne nuit


---------------
http://les-baladins.org
n°6506077
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 23-07-2008 à 10:05:49  profilanswer
 

madmax911 a écrit :

Salut,
 
j'ai mis mon system sur le raid afin d'avoir des temps de réponse ultra court, et aussi pour tous les programmes( photoshop, office, rip, video, transfert de fichiers ftp ...)
 
les autres disques sont la pour stocker.
 
pourquoi windows m'a donné par defaut 159 go pour la partition principale?


 
Tu n'auras jamais des temps de réponse ultra-courts grâce au RAID 0... Juste un gros taux de transfert. Plus tu rajoutes de disques dans une grappe RAID, plus le temps de réponse aura tendance à augmenter.  :sarcastic:  
 
Sinon checke les paramètres de ton RAID dans le Bios de ta CM ou dans celui de ton contrôleur. Il faut d'abord créer une grappe RAID, puis installer Windows dessus. Là on dirait qu'il te propose 1 seul disque car ton RAID n'est pas créé, donc il installe sur une partoche de 160Go au lieu de 320Go.
 
Si ton RAID est bien créé et dans un état sûr, alors checke la taille des clusters, car il faut qu'elle soit ni trop basse ni trop élevée pour un système à usage courant (16kb ou 32kb c'est bien généralement).
 
Ensuite, réinstalle correctement ton RAID et Windows avec les bons drivers (ne pas oublier le sacrosaint F6 au démarrage...) en précisant bien que tu souhaites créer une partition système avec la totalité de l'espace disponible. Et tout devrait marcher comme sur des roulettes...


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid 0 et XP pro

 

Sujets relatifs
Installation XPRaid 1 ou Raptor ?
XP Professionnel SP2 sur un PC Portable Lenovo R60e 065710Ktr ou 2*7200 en raid 0 ?
[ATTENTION] Adaptec RAID 3805montage raid 1
Besoin conseils partitionnement Packard bell (Win XP)Reconnaissance Lecteur CD sous Windows XP
RAID 0 invisible sous Win XP 
Plus de sujets relatifs à : Raid 0 et XP pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR