Farfyboom Rock-Solid Drunkard | madmax911 a écrit :
Salut,
j'ai mis mon system sur le raid afin d'avoir des temps de réponse ultra court, et aussi pour tous les programmes( photoshop, office, rip, video, transfert de fichiers ftp ...)
les autres disques sont la pour stocker.
pourquoi windows m'a donné par defaut 159 go pour la partition principale?
|
Tu n'auras jamais des temps de réponse ultra-courts grâce au RAID 0... Juste un gros taux de transfert. Plus tu rajoutes de disques dans une grappe RAID, plus le temps de réponse aura tendance à augmenter. Sinon checke les paramètres de ton RAID dans le Bios de ta CM ou dans celui de ton contrôleur. Il faut d'abord créer une grappe RAID, puis installer Windows dessus. Là on dirait qu'il te propose 1 seul disque car ton RAID n'est pas créé, donc il installe sur une partoche de 160Go au lieu de 320Go.
Si ton RAID est bien créé et dans un état sûr, alors checke la taille des clusters, car il faut qu'elle soit ni trop basse ni trop élevée pour un système à usage courant (16kb ou 32kb c'est bien généralement).
Ensuite, réinstalle correctement ton RAID et Windows avec les bons drivers (ne pas oublier le sacrosaint F6 au démarrage...) en précisant bien que tu souhaites créer une partition système avec la totalité de l'espace disponible. Et tout devrait marcher comme sur des roulettes... ---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
|