Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid 1 - où sont passées mes données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 1 - où sont passées mes données ?

n°4286823
williamlee​e
Posté le 25-08-2005 à 18:05:46  profilanswer
 

Il m'arrive une belle tuile et j'espère que vous pourrez m'aider à la résoudre.
 
J'ai 2 DD Matrox 120 Go montés en Raid1 (mirroring) Disque G:
Tout à l'heure, je remplace ma carte vidéo et en rédémarrant l'ordi, plus de raid !!
Je ne panique pas, il se peux que j'ai touché quelque chose sans le vouloir alors, je débranche et rebranche mes disques durs et je redémarre l'ordi. Le disque G: est revenu mais il manque la moitié des données qui étaient dessus ! J'en déduit qu'à un moment donné, il y a quelques semaines, le mirroring a du foiré et la copie simultanée à du cesser. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon lecteur G: ne m'affiche plus les données présentes sur l'autre disque Matrox mais celle du disque de sauvegarde.
J'ai essayé de reconstruire le Raid Set en passant par l'utilitaire au démarrage de la machine, ça n'a rien donné. ALors j'ai effacé le groupe et en ait crée un nouveau (sans copie des données) mais maintenant windows ne me détecte plus de disque G: Argh !!
 
Est-ce que quelqu'un a une idée pour que je retrouve mon disque G: comme il était, avec mes données ?  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 18:05:46  profilanswer
 

n°4287612
williamlee​e
Posté le 25-08-2005 à 23:11:53  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?  :sweat:

n°4287712
Dag elg
Posté le 25-08-2005 à 23:43:27  profilanswer
 

ca peut te servir pb de raid resolu avec testdisk->
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4284203

n°4289293
williamlee​e
Posté le 26-08-2005 à 18:22:34  profilanswer
 

Merci, ça m'a aidé effectivement !!!
J'ai  pu retrouvé une partie des données :)
 
Par contre, j'ai 8 Go de données partis dans un dossier found.000 rempli de fichier *.chk :( Y'a un moyen de récupérer ceux-là ?
 
Merci

n°4289933
Dag elg
Posté le 27-08-2005 à 01:21:18  profilanswer
 

je ne connais pas testdisk mais c'est surement des fichiers qui n'ont pas pu etre reconstruits c'est du moins comme ca que le scandisk windows nomme ce genre de fichiers incomplets.  Avec un peu de chance ce ne sont pas des fichiers trop importants comme le fichier de swap par exemple.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid 1 - où sont passées mes données ?

 

Sujets relatifs
RAID 5 et panne de Disques ...Défi : comment récupérer des données mal gravées ???
carte raid ata, dd branché, boot pas, l'inverse marcheRécupération de données: nom de fichiers intact
DD externe formaté par erreur..recup des données!!Disque qui fait planter Windows, comment recuperer les données?
HDD SATA avec données dans nelle configrécupération données formatage bas niveau
Avis sur raid 0 raptor ?mes données sur DD externe se sont envolées.....
Plus de sujets relatifs à : Raid 1 - où sont passées mes données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR