Hello à tous,
Je cherche a brancher mon PC sur mon ampli pour le son. L'image elle sort du displayport de la CG vers un écran PC.
Ma carte mère : msi z370 pc pro
Carte graphique : GeForce 1080ti
Ampli : Sony STR k880
Avec mon pc précédent j'utilisais la sortie optique, mais je n'en malheureusement pas sur cette carte mère.
J'ai essayé de raccorder mon PC à l'ampli avec un cable HDMI, depuis la sortie carte mère et depuis les 2 ports de la carte graphique : aucune de ses solutions n'est détectée dans les paramètres de sons Windows ni dans les paramètres NVidia.
J'ai mis à jour mes drivers de carte mère, de CG, installé un driver realtek... éteint, rallumé...rien n'est détecté.
- Est-il possible de raccorder le PC à l'ampli pour sortir le son uniquement en HDMI via la carte mère ou la CG ?
- Est-ce que mon ampli n'est pas détecté par Windows parce qu'il est trop vieux (acheté en 2006, mais il a 2 entrées HDMI) ?
- SI ce n'est pas possible de passer par le HDMI, quelle serait la meilleure solution ? Passer par la sortie Jack (mais j'ai peur que le son soit crado), ou bien intercaler une carte son externe pour passer on optique ou coaxial ?
Merci pour votre aide
Gwen
Message édité par bxgwenichou le 19-12-2018 à 23:46:18