Bonjour,
Je viens de me commander le Pure Rock de Be Quiet.
Je me trouve face à un dilemme. Dans la même commande se trouvaient deux barrettes de RAM Corsaire Vengeance. Evidemment, tête en l'air, j'ai bien pris soin de ne pas vérifier à quel point le ventirad était encombrant, et il se trouve qu'il occupe un slot de mémoire vive, tant il est imposant.
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet : Est-il risqué de monter le ventilateur plus haut sur les lamelles de refroidissement, pour pouvoir monter la RAM en dessous ?
Bien sûr, la question donnant elle même un peu la réponse, j'ai donc deux choix face à moi : renvoyer le ventirad, pour m'en prendre un moins encombrant à un prix équivalent ? (auquel cas j'aimerais savoir quels modèles existent)
Ou bien renvoyer la mémoire vive, pour me prendre le même modèle (Corsair Vengeance) en profil bas. A ce problème ci, une autre question : est-ce que je peux mettre 2 barrettes profil bas et deux profil haut (Même marque, même spécifications)?
Le problème étant que j'ai depuis 2012 déjà une paire de Vengeance profil haut qui fonctionnent encore très bien, d'où le dilemme.
Merci d'avance !