Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  questions matérielle pour débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions matérielle pour débutant

n°4499621
mickaelm12
Posté le 10-12-2005 à 13:48:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
1) J'aimerais savoir si je peux acheter un PC relativement puissant et sur lequel on pourrait travailler à 2 (ou plus si c'est possible) en même temps.  Je veux dire par là, est-il possible d'avoir une tour, qui serait un serveur en qq sorte sur laquelle on pourrait connecter 2 postes (clavier, souris, écran, enceinte ...) ? en Wi-fi ?
Si c'est possible, de quelle manière procéder ?
Le but de cette question est que nous sommes 2, et si on pouvait acheter un seul PC ...
 
2) Si je récupère un ancien PC (j'ai soit un très vieux pentium 500 je crois, soit un athlon xp2000+, puis-je bénéficier des performances du nouveau PC plus puissant (carte graphique notamment) ou faut-il rééquiper chaque modèle pour le mettre à niveau ?
En gros, est-ce que mes vieux PC peuvent tourner avec des jeux assez récents et des applications récentes si j'ai un "gros PC récent" comme serveur
 
Merci par avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 13:48:30  profilanswer
 

n°4499622
Anonymouse
Posté le 10-12-2005 à 19:35:16  profilanswer
 

Bonjour
 
1 il existe le "buddy" http://www.choixpc.com/buddy.htm
2 je crois qu'il faut réequiper chaque pc pour jouer.

n°4499641
mrbebert
Posté le 11-12-2005 à 01:06:03  profilanswer
 

Si c'est pour bureautique/internet, il y a moyen de recycler un (très) vieux PC (donc occase pas chère) en terminal. Un pentium 100 pourrait suffire à afficher ce qui fonctionne sur une autre machine :)  
 
Pour les jeux par contre, ca n'ira pas car les jeux utilisent directement la puissance de la carte graphique. Donc, on ne peux en profiter que sur l'écran directement relié à la carte graphique (et je pense pas qu'on puisse jouer à deux, sur les 2 carte graphiques d'un même PC.
 
Mais c'est vrai que ce genre de fonctionnalité manque de plus en plus. Peut être que ca se développera avec l'apparition de la vitualisation dans nos PC [:figti]  
(dès le mois prochain [:huit] )


Message édité par mrbebert le 11-12-2005 à 01:06:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  questions matérielle pour débutant

 

Sujets relatifs
Problème accéleration materielle : affichage images dans Wordgros disque dur et win98 : questions
Quelques questions pour une nouvelle config...Quelques petites questions.
Questions sur config à 1000 euros svp[Newbie inside] Questions sur Asustek A8N-SLI Premium
Mix de questions sur ASUS A8N-EComment penser en terme de performance (plein de questions inside)
soft 3d que choisir>>>débutantQuestions, carte graphique
Plus de sujets relatifs à : questions matérielle pour débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR