chtit a écrit :
et sinon t'a reflechi à ce que ca pouvait avoir comme consequence de poser la pate sur un support ou sur l'autre ? franchement ca n'a aucune importance, au final la pate sera forcement entre le CPU et le dissipateur
|
La différence selon moi peut être tout simplement que selon la surface du caloduc, la pate est plus ou moins bien appliquée et surtout l'une des méthodes peut être plus galère que l'autre pour l'installation.
J'imagine bien que la différence est faible, mais cela m'a étonné.
Pour info, j'ai fait mon montage hier soir et j'ai choisi d'étaler la pâte sur le processeur car la base du dissipateur est plus large que le processeur.
Du coup si j'avais étalé sur toute la surface du dissipateur , il y aurait eu de la pate en trop, et qui potentiellement aurait débordé a droite et à gauche.
J'ai utilisé la pâte fournie par cooler master et elle m'a semblé pas trop mal, même si j'ai pas beaucoup de point de comparaison. En tout cas elle était beaucoup mieux que celle de ma précédente config.
J'ai un processeur à 45° en idle avec ventirad au minimum, vous en pensez quoi , c'est une valeur correcte ?