Bonjour,
smartignier a écrit :
1) Pour monter la carte mère (Gigabyte GA-Z97-HD3) dans le boitier (Corsair Carbid Serie SPEC-03) j'ai utilisé les vis fournies et les entretoises (pré-montées). Problème, certaines entretoises étaient visiblement défectueuse car la vis tournait dans le vide et ressortait toute seul (alors que sur d'autres entretoises cela marchait parfaitement bien). Avez-vous déjà rencontré ce problème?
|
Oui j'ai déja eu ce genre de soucis, étourdi que je suis, je n'avais pas vu qu'il y avait 2 sorte de visse (qui se ressemble énormément) et que seul un type était destiné aux entretoises. Donc maintenant que les visses tournent dans le vide, la carte mère est définitivement liée aux entretoises.
smartignier a écrit :
2) Au niveau des PCIe, quelle est la différence entre x16, x4 etc? Car j'ai branché le GPU sur le x16, mais j'aimerais bien connaître la différence
|
Ça correspond au débit de données disponible pour cette connexion. Donc x16 c'est 4 fois plus rapide que le x4. Les cartes graphiques échangent beaucoup de données avec le reste (RAM, processeur, disque, ect...) donc x16 c'est le top (x8 marche bien aussi).
smartignier a écrit :
3) Pour brancher les ventilateurs du boitier, je les ai branché sur le sys_fan. Or le sys_fan avait 4 broches de disponibles et les ventilateurs du boitier n'en utilisent que 3. Est-ce que c'est car ils ne sont pas PWM et que les PWM (comme celui du CPU) utilisent les 4 broches (la 4ème servant justement à envoyer l’impulsion)?
|
Oui c'est ça. 4pins = PWM. Certaines carte mère font tout de même de la régulation (en tension) pour les 3pins. Sinon c'est du 12V par defaut.
Message édité par Crashdent le 20-07-2015 à 11:58:32
---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.