Par contre un truc sure c'est de ne pas acheter de portable de sous marque genre Gericon ou autre truc de grande surface privilégie les grande marque (HP, Compaq, Toshiba, IBM , NEc DELL)
Ensuite essai de te diriger directement en achat sortie d'usine certaine marque le fond d'autre non. DELL c'est OK.
POuir le boulot j'ai un HP NX9000 qui coute un peu plus de 1000 et les Divx c'est ok mais les jeux non. pour les jeux faut monter a plus de 1500
Sinon les Toshiba aurait tendance a etre un peu meilleur question carte graphique j'ai tester 14 mportable différent pour un achat grouper regional.
Les points a voir c'est:
Connectivité
lecteur (graveur, dvd, etc...)
taille DD
WIfi ou pas (en fonction de tes besoins)
Ecran : la qualité d'ecran varie en fonction des marques essai de les voir en action avant pour ne pas etre dessus surtout si c'est pour lire les divx
Mais a moins de 1500 trouver un portable correcte pour les jeux bof
Je dirai maintenant que pour un portable faut compter 1000 minimum et de marques. Je sais pas forcement accessible a tout le monde mais mieux vaut mettre un peu pluis cher et etre tranquil (et une hotline serieuse) que mettre moins et au bout d'1 ans avoir perdu sont frics
enfin c'est mon avis