Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question d'un noob pour des pros.

n°6996360
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 14-06-2009 à 16:57:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il fait chaud c'est pour sa, bon écoute, achete toi un "big typhoon" de chez thermaltake d'occas  max t'es à 40 degrec en burn sur le proco .
 
Sa reglera tes problème de temperature ^^
 
ensuite installe avast et spybot, sa bouferra pas tand de perf ;)


Message édité par lefty-world le 14-06-2009 à 16:57:47

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 16:57:12  profilanswer
 

n°6996475
wizerty
Posté le 14-06-2009 à 18:21:04  profilanswer
 

Les 4 pins c'est pour les ventilos PWM.... si le tiens en à que 3 c'est pas un problème, c'est prévu pour que ça passe :).
 
Déjà un problème en moins.
Pour la température, au repos c'est normal que ça ne change pas grand chose puisque avant le ventilo tournai aussi....
Par contre quand ton proco va chauffer le ventilo va augmenter sa vitesse, et la tu veras la différence. Il ne devrai plus monter à 80°C.  
Si il passe 65°C alors change de rad, c'est que celui d'origine est trop limite.
Par contre maintenant que le ventilo et bien branché tu risques d'entendre beaucoup plus le ventilo quand il va accélérer.
 
Non les spywares spybot, malwaresbytes....marche bien, j'ai jamais eu de problème et je gère pas mal de PC (3 à la maison, celui du papa, de la maman, de la soeur, des beaux parents....).


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6997128
demosone
Posté le 15-06-2009 à 02:00:58  profilanswer
 

Ben enfaite j'ai déjà commander le ventirad zalman 7000 cu qu'on ma conseiller au dessus,il est aussi compétent ? Acheté 24euros ! Je le reçois le 17 ^_^
 
Pour spybot c'est bon j'ai fais des analyses et viré les méchants.
 
merci :D
 
 
ma commande exacte : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1


Message édité par demosone le 15-06-2009 à 02:05:22
n°6997152
demosone
Posté le 15-06-2009 à 04:42:34  profilanswer
 

Une deuxieme petite question pour vous ^^
 
Voilà,y'a 3 semaines j'me suis acheter un DDE LG 320GOS :
http://www.nanoblog.com/wp-content/uploads/gadgets/LG-XD1.jpg
(gris le mien,quand même ^^).
 
1) il y'a un mini port USB relier au pc pars un port USB
    et y'a un port genre 'rond' d'alimention relier à l'ordi en USB lui aussi.
Quand je branche que le mini usb ça marche...quand je branche les deux ça marche...donc enfaite j'aimerais savoir si y'a une reel utilité à brancher les deux ^^"
 
2) Y'a un port E-sata,normalement c'est censer augmenter considérablement les taux de transferts non? Si oui,j'peux le relier directement à mon pc sur un port de la carte mère par exemple ?  
Parce que mes transferts son hyper lent T_T car je crois que j'suis pas USB 2.0 et il faut un temps considérable pour déplacer un film de C:\ à H:\ ,bon j'peux toujours le faire la nuit mais c'est pas pratique.
 
merci  :jap:

n°6997452
wizerty
Posté le 15-06-2009 à 13:07:49  profilanswer
 

Jepense, que l'alimentation n'est pas nécessaire si tu le branche par USB car l'USB est auto-alimenté, parcontre limite niveau débit.
Le E-sata est beaucoup plus rapide (mon DD ext est 2x plus rapide en E-sata qu'en USB), mais il n'est pas encore auto alimenté, il faut donc une alimentation externe... la prise rond donc tu parle.
Mais tout cela doit être indiqué sur la notice.
 
Sinon niveau rad c'est pas énorme niveau perf un CNPS7000C-Cu. J'ai un CNPS9500 en vente sur mon topic, je viens de le mettre à 25e, puis niveau perf c'est un tout autre monde...
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page8.php
Puis niveau nuisance sonore rien à voir non plus.
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page11.php
 
Par contre il faudrait que je vérifie qu'il est compatible sur ton socket.
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6997757
demosone
Posté le 15-06-2009 à 16:39:33  profilanswer
 

Le problème c'est que je le reçois demain :/
J'espère qu'il sera efficace quand même...
 
Ok pour l'alimentation , elle sert pour le E-sata.Donc je laisse que le cable USB,et donc si j'achète un cable e-sata j'pourrais le relier directement sur ma carte mère ? Comment savoir si j'ai un port E-sata ? :<
 
edit: j'ai déjà un cable e-sata fournis avec le DD
 
http://www.satacables.com/assets/i [...] -cable.jpg
 
Reste à savoir ou j'dois l'brancher ^^

Message cité 1 fois
Message édité par demosone le 15-06-2009 à 16:43:59
n°6998007
wizerty
Posté le 15-06-2009 à 19:45:40  profilanswer
 

demosone a écrit :

Le problème c'est que je le reçois demain :/
J'espère qu'il sera efficace quand même...
 
Ok pour l'alimentation , elle sert pour le E-sata.Donc je laisse que le cable USB,et donc si j'achète un cable e-sata j'pourrais le relier directement sur ma carte mère ? Comment savoir si j'ai un port E-sata ? :<
 
edit: j'ai déjà un cable e-sata fournis avec le DD
 
http://www.satacables.com/assets/i [...] -cable.jpg
 
Reste à savoir ou j'dois l'brancher ^^


Regarde les extrémité de ton câble, les prise E-sata sont différents des sata classique....
 
2 Possibilité.
-Ton câble à 2 connecteur E-sata, au quel cas tu dois obligatoirement avoir une prise E-sata sur ton boitier. Sur une veille CM je pense pas que tu en ai sur le backpanel, la même chose pour ton boitier, si il est "vieux" tu n'en auras pas.... Remarque si tu en avais tu les verrais.
-Ton câble à 1 connecteur E-sata et un connecteur sata. Dans ce cas tu peux brancher sur directement sur les port sata de ta CM.
 
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6998301
felix158
glop glop
Posté le 15-06-2009 à 23:06:56  profilanswer
 

A tout hasard : tu es bien en mode video "OpenGL" et pas SOFTWARE sous CS ?

n°6999786
demosone
Posté le 17-06-2009 à 01:48:58  profilanswer
 

salut tout l'monde !
 
Ton câble à 2 connecteur E-sata, au quel cas tu dois obligatoirement avoir une prise E-sata sur ton boitier. Sur une veille CM je pense pas que tu en ai sur le backpanel, la même chose pour ton boitier, si il est "vieux" tu n'en auras pas.... Remarque si tu en avais tu les verrais.  
 
Ok donc c'est mort x_x
 
felix158: Oui bien sur ^^
 
merci d'vos réponses !

n°7004963
demosone
Posté le 21-06-2009 à 00:09:58  profilanswer
 

Hey salut tout l'monde,me re-voilà pour de nouvelles questions toutes plus fraiches les unes que les autres !
Mais avant merci de votre aide passé ! Big up a wizerty :D !
J'ai plus de problème de FPS, j'pense que les Omegas drivers ont joué mais surtout le ventirad ^^
 
Donc voilà mon nouveau délire,je voudrais O/C un peu ma carte graphique , donc j'ai telechargé ATITOOL,POWERSTRIP et speedFan mais aucun logiciel me donne la température de la CG,peux être n'a t'elle pas de sonde ?? C'est une x800gt 256 MOS.Bref c'est plutot ennuyeux d'overclocké sans la temp :(  
Secondo j'aimerais pouvoir augmenter la puissance du ventilo de la CG aussi car je suis certain qu'il est pas à 100% mais pas trouvé non plus -_-
 
merci!


Message édité par demosone le 21-06-2009 à 00:15:50
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 00:09:58  profilanswer
 

n°7004987
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 21-06-2009 à 00:36:18  profilanswer
 

o/c une x800gt   wtf :/

 

doit pas y avoir de sonde de température la dessus lol, essaies GPU-Z. Mais te prends pas la tête la dessus ^^


Message édité par bazooca1 le 21-06-2009 à 00:40:18

---------------
Feedback
n°7004990
demosone
Posté le 21-06-2009 à 00:38:47  profilanswer
 

quote : o/c une x800gt   wtf :/
 
lol :D je fais une connerie,c'est inutile ?
J'dl GPU-Z
 
thxx
 
Elle est affiché ou la temp?Sinon je la vois pas.Dois pas y'avoir de sonde :((((((((((((((((((((((

Message cité 1 fois
Message édité par demosone le 21-06-2009 à 00:42:18
n°7005320
wizerty
Posté le 21-06-2009 à 12:10:30  profilanswer
 

demosone a écrit :

quote : o/c une x800gt   wtf :/
 
lol :D je fais une connerie,c'est inutile ?
J'dl GPU-Z
 
thxx
 
Elle est affiché ou la temp?Sinon je la vois pas.Dois pas y'avoir de sonde :((((((((((((((((((((((


Il faut que tu ai les bon pilotes, sur ma 8800 avec les pilotes de seven j'ai pas les temp, avec les pilotes Nvidia je les ai.
Après pas sûr qu'il y ai une sonde...
Pour tout ce qui est température je te conseille "HW monitor", c'est très léger et il y a rien à installer, tu click et hop !!!
 
Tu as un lien avec ta CG en image, que l'on voit le système de refroidissement.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7006327
demosone
Posté le 22-06-2009 à 06:31:11  profilanswer
 

yop  
 
Alors voilà deux photos de la cg , made in google :
http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2005/0808/ask.jpg
http://i.zdnet.com/blogs/ati-gam-graphics-board.jpg
 
J'ai dl HW monitor mais toujours pas de temps :/ :(
Du moins je crois pas , voilà un screen des résultats :
http://img524.imageshack.us/i/hwmonitor.jpg/
 
Mais sinon j'ai voulus OC ma carte parceque à chaque fois que je veux jouer,si je met << L'anticrénelage à 4x ou à 6x et le Filtrage anisotropique à 8x ou à 16x >> mon pc plante,il me freez l'écran et me répète le même son en continus ensuite j'suis obliger de reboot..Et quand je les remet à 2x et à 4x ça marche ... Voilà bizare,j'ai mis deux ventilo sur la CG (comme j'ai pus avec un system Homemade) mais ça change rien !
 
Voilà merci,bonne nuit o/

n°7006630
wizerty
Posté le 22-06-2009 à 13:07:09  profilanswer
 

demosone a écrit :

yop  
 
Alors voilà deux photos de la cg , made in google :
http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2005/0808/ask.jpg
http://i.zdnet.com/blogs/ati-gam-graphics-board.jpg
 
J'ai dl HW monitor mais toujours pas de temps :/ :(
Du moins je crois pas , voilà un screen des résultats :
http://img524.imageshack.us/i/hwmonitor.jpg/
 
Mais sinon j'ai voulus OC ma carte parceque à chaque fois que je veux jouer,si je met << L'anticrénelage à 4x ou à 6x et le Filtrage anisotropique à 8x ou à 16x >> mon pc plante,il me freez l'écran et me répète le même son en continus ensuite j'suis obliger de reboot..Et quand je les remet à 2x et à 4x ça marche ... Voilà bizare,j'ai mis deux ventilo sur la CG (comme j'ai pus avec un system Homemade) mais ça change rien !
 
Voilà merci,bonne nuit o/


LE bruit en continu ça le fera tout le temps, même sur mon pc ça le fait, c'est le temps qu'il adapte les nouveau paramètre graphique...De toute façon passer de x4 à x8 bouffe bcq plus de ressource mais tu verras pas la différence, surtout en très faible résolution...
Si tu veux une image plus "belle" tu as meilleur temps d'augmenter la réso


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7009018
demosone
Posté le 24-06-2009 à 01:23:37  profilanswer
 

Okay merci , néanmoins j'vois belle et bien la différence en 16x et 8x,même en 640,dommage ;)  
Si j'veux pas up ma réso c'est car sur cs plus la reso est petite,plus tu brasses de pixel,plus tu touche,cs en 1024 j'y pense même pas.
Le 800*600 est correct :)
 
merci


Message édité par demosone le 24-06-2009 à 01:24:19
n°7009330
chroctar
Posté le 24-06-2009 à 11:38:29  profilanswer
 

Moi, je joue a cs1.6 depuis 1an et demi , sur un pc portable qui est constitué d'un Core duo 1,8 GHz avec 1mo de cache par core, 2 Go de RAm et un carte graphique integrer (quadro nvs 110M) donc de la m**de . JE lag tres peu souvent, pourtant en 1280 x 768 et en 32 bit open gl ....  
 
Bizard ton probleme !
 
tu es bien en 16 bits et en open gl ?
 
combien est tu en ping ?
 
ta qoi comme co int ?


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7013668
demosone
Posté le 27-06-2009 à 00:04:45  profilanswer
 

C'est peut être parce que tu  ne joues pas à au niveau et donc tu ne fais pas gaffe au baisse sensible de fps que tu peux subir..Moi je chercherais 75 fps constants.
 
1)oui
2)50 de ping
3) je sais pas ce que c'est,j'pense que ma CG chauffe trop,elle est bouillante quand je touche..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Support Question : GIGABYTE GA-MA790XT-UD4P et OCZ3G13334GKQuestion HD 4870*2 atomic version
dell optiplex gx280 question??Question connectique pour HD 4870*2
Carte graphique : question d'alimentationQuestion sur les barrettes RAM
Petite question pour un crossfireQuestion sur Matrox P690
Question sur Dell Optiplex GX280 (slim pc) ??petit question carte mère et processeur
Plus de sujets relatifs à : Question d'un noob pour des pros.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR