Bonjour,
Je viens une fois de plus sur votre forum pour une demande de conseils sur un besoin d’ajout de disque dur sur ma tour et autres questions liées à l’évolution éventuelle de cette tour , désormais âgée de quelques années :
Config actuelle :
Boitier antec 3hundred
Carte mère ASUS P7P55D LE
Processeur Intel quadcore I5 760 2.80 Ghz Lynnfield
Radeon R9 270
DD seagate ST 31000333 AS ATA 1000 G
Alim Corsair TX650 W
RAM Corsair 4Go DDR3 1333 Mhz Dominator C9
Windows 7 professionnel 32 bits
Pour résumé, mon disque dur rame à mort malgré un nettoyage/tri des fichiers qu’il contient, défragmentation, etc… je souhaiterais donc m’orienter vers l’ajout d’un SSD pour y installer l’OS + 1 jeu (soit environ 25-30 go) tout en gardant l’ancien HDD branché, et passer par la même occasion sous Windows 10.
Cependant, n’ayant pas encore effectué ce changement d’OS, j’ai quelques questions quand à l’évolution et aussi sur la « procédure » à suivre pour cette évolution :
-Est-ce opportun d’y ajouter un SSD sachant que selon mes recherches, je ne pourrais le brancher qu’en SATA 2 (carte mère oblige). Est-ce handicapant par rapport à un branchement SATA 3 ?
-Mon alimentation peut elle supporter l’ajout d’un SSD (à priori je dirais oui…)
-Pensez vous que les 1er prix (genre SSD Sandisk 128 go a 40-45 €) font très bien l’affaire ou bien conseillez vous plutôt d’acheter un SSD un peu plus haut de gamme ?
-Un ajout de 4go de RAM, vu le faible cout (30 €), serait il appréciable dans une optique d’amélioration des performances générales ?
-Selon vous, je migre sous windows 10 avant l’installation du SSD ou bien après ?
-Mise à jour du BIOS nécessaire avant passage Windows 10 (bios actuel AMI 1702 du 24/05/2010) ? J’ai lu qu’ASUS fournissait d’origine un logiciel qui permettait de mettre à jour le BIOS directement sous Windows : savez vous ou ils se trouvent sous Windows ou sinon ou le télecharger svp ?
Bon cela en fait des questions, merci d’avance à ceux qui me liront et prendront le temps de répondre à tant d’ignorance informatique
A votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires pour me répondre.
Bonne journée