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  question consernant la ram et farcry

 


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Auteur Sujet :

question consernant la ram et farcry

n°3105307
raph38
Posté le 31-03-2004 à 20:04:28  profilanswer
 

jai acheter farcry  et jai un p42.8 oc a 3ghz ht  1go de ram corsaire valu en dual channel et une radeon 9800pri his 128mo et il ram bcp je comrepn pa jai une autre barete de 256 mo  de ddr pc3200 tjs cosaruie valu il serai mieu que je la rajoute pour avoir 512+512+256 mai pa en dual channel
ou jsute 2*512 en dual merci bpc de vos reponse

mood
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Posté le 31-03-2004 à 20:04:28  profilanswer
 

n°3105369
raph38
Posté le 31-03-2004 à 20:23:22  profilanswer
 

aide rmoi serieu svp

n°3105370
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 31-03-2004 à 20:23:25  profilanswer
 

j'ai lu que la quantité de mémoire , joue sur les fraps,perso j'ai une 4200 avec 1 giga , je tourne 90 sur bf42,t'a qua faire laisser , ton giga un coup farcry avec fraps, et coup avec tes trois barrette

n°3105433
raph38
Posté le 31-03-2004 à 20:44:24  profilanswer
 

donc tu me conseille de joeur avec la barette en plsu?

n°3105462
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 31-03-2004 à 20:55:03  profilanswer
 

bon tu as gain de perf en dual sur intel, mais vu tu as deja 1 giga , je ne sais pas si c'est valabe de rajouter 256 (ce qui annullera le dual), pour etre fixer tu fait un fraps........
http://news.microactu.com/t/logici [...] 10858.html
ce logiciels va te donner le nombre d'image par seconde, donc tu compare avec 1 giga et 1giga +256,
(tu lance le fraps et tu joue, tu verra un chiffre , tu releve le plus bas, ,et tu compare)

n°3105513
yannick_fr​ere
Posté le 31-03-2004 à 21:17:29  profilanswer
 

A mon humble avis, inutile de sacrifier le dual channel pour 25% de ram en plus !
 
La quantité de ram n'influence pas vraiment sur la fluidité du jeu en plus ! La vitesse de la ram bien (car ram plus rapide --> cpu mieux exploitable), mais pas la quantité.
 
Il peut être nécessaire d'augmenter la ram lorsqu'un jeu fait swapper l'OS (lorsque celui-ci utilise le disque dur pour compenser un manque de ram). Mais si ce n'est pas le cas, alors inutile d'augmenter la ram.

n°3105532
raph38
Posté le 31-03-2004 à 21:23:49  profilanswer
 

oki donc pk mon jeux ram alor???

n°3105544
Xorus
Posté le 31-03-2004 à 21:28:41  profilanswer
 

Moi jai un P4 2.66 avec 512 DDR333 etRadeon 9800 et farcry coche un peu mais je crois pas que les ordi soit prete à ce jeux. C'est pas normal que pour jouer à ça et que ça soit fluideçateprenne genre un P4 3.4 avec 2gig ram et radeon 9800 XT

n°3105547
Xorus
Posté le 31-03-2004 à 21:29:51  profilanswer
 

Ya pas personne qui à cette configuration là pournous dire si ça va bien

n°3105548
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 31-03-2004 à 21:30:14  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

A mon humble avis, inutile de sacrifier le dual channel pour 25% de ram en plus !
 
La quantité de ram n'influence pas vraiment sur la fluidité du jeu en plus ! La vitesse de la ram bien (car ram plus rapide --> cpu mieux exploitable), mais pas la quantité.
 
Il peut être nécessaire d'augmenter la ram lorsqu'un jeu fait swapper l'OS (lorsque celui-ci utilise le disque dur pour compenser un manque de ram). Mais si ce n'est pas le cas, alors inutile d'augmenter la ram.


fait l'essai sur un fraps tu verra par toi meme,j'ai lu dans un bouquin ,les journalistes ont donnés aucune expliquation, si ce n'est que les ram ajoute un plus au nombre d'image par seconde,mais cela dépend des jeux comme unreal avait un gain superieur par rapport un cossacks :bounce:

mood
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Posté le 31-03-2004 à 21:30:14  profilanswer
 

n°3105558
yannick_fr​ere
Posté le 31-03-2004 à 21:34:52  profilanswer
 

Sais pas, mais ce n'est pas la quantité de ram en tout cas !
 
D'après GameKult (peut-être selon UbiSoft) :
 
Config jouable :  
Processeur 2 Ghz, 512 Mo de RAM, carte 3D
 
Config recommandée :  
Processeur 3 Ghz, 1 Go de RAM, carte 3D dernière génération
 
 
Donc tu es tout à fait dans les conditions pour avoir un jeu fluide.
Maintenant, si ton jeu rame, cherche du côté des options graphiques : tu as peut-être activé des effets trop gourmands ? Ton ordi est peut-être rempli de logiciels qui tournent en tâche de fond ?
Décris tes saccades aussi : ton jeu rame avec une vitesse d'affichage constante (même si trop lente), ça varie selon la complexité de la scène à afficher, ou bien c'est irrégulier (parfois fluide, parfois pas du tout etc).

n°3105560
Xorus
Posté le 31-03-2004 à 21:34:56  profilanswer
 

Peut-être que les cartes graphiques nesont pas assez forte en ce moment. J'ai hâtede voir la nouvelle gamme de ati et nvidia supposer sortir mai juin. Ça devrait être tres fort

n°3105572
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 31-03-2004 à 21:40:13  profilanswer
 

j'ai joué a la démo avec les reglage max ,j'avais aucun ralentissement........regarde mon profil, mais bon j'ai retirer les ffsa est o/c 10%

n°3105621
yannick_fr​ere
Posté le 31-03-2004 à 21:51:03  profilanswer
 

kpa4ls a écrit :


fait l'essai sur un fraps tu verra par toi meme,j'ai lu dans un bouquin ,les journalistes ont donnés aucune expliquation, si ce n'est que les ram ajoute un plus au nombre d'image par seconde,mais cela dépend des jeux comme unreal avait un gain superieur par rapport un cossacks :bounce:  


 
Il est possible qu'un jeu fasse plus de cycles de chargement depuis le disque dur lorsqu'il n'y a pas assez de ram. Bon, j'en doute quand même un peu, mais c'est possible. Dans tous les cas, ce n'est pas ça qui fait ramer un jeu !

n°3105651
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 31-03-2004 à 21:59:16  profilanswer
 

non,mais cela peu l'aider, j'ai bricoler les registres afin que windows fasse moins appelle au disque dur, en déplaçant le noyau, je suis entraint de rechercher le site, j'ai une 4200 je tourne a 90 en fps sur bf42 reglage ,resolution max, je trouve que c'est pas mal pour une 4200

n°3105657
blazkowicz
Posté le 31-03-2004 à 22:02:07  profilanswer
 

si tu enlèves le dual channel les perfs du P4 vont s'écrouler

n°3105689
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 31-03-2004 à 22:12:05  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :


 
Il est possible qu'un jeu fasse plus de cycles de chargement depuis le disque dur lorsqu'il n'y a pas assez de ram. Bon, j'en doute quand même un peu, mais c'est possible. Dans tous les cas, ce n'est pas ça qui fait ramer un jeu !


voila , j'ai trouver
http://www.pcastuces.com/newslette [...] ine113.htm
 :hello:

n°3105730
yannick_fr​ere
Posté le 31-03-2004 à 22:32:43  profilanswer
 


 
 
Pfff je veux pas avoir l'air de critiquer, mais le mécanisme de la mémoire virtuelle est tout de même géré par le noyau, donc je vois mal son code se barrer sur le disque !
Je ne sais pas ce qu'ils entendent par "noyau", mais j'ai en tête que le noyau ne peut pas quitter la ram, de toute manière ! Donc je me méfierais quand à l'utilité de modifier cette clé. Il se pourrait que tu laisses en mémoires des trucs qui sont rarement utilisés ...

n°3105899
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 31-03-2004 à 23:51:49  profilanswer
 

win utilise de la mémoire virtuelle swap(il me semble)il reparti entre le disque dur et la ram, le truc c'est qu'au lieu qui fasse 1/3 sur le disque dur et 2/3 sur la ram(exemple),bah il fait 1/1 sur la ram,ces données sont virtuelles ils sont utilisé simplement pour des calculs qui permettes de lancer des applications diverses , ce n'est pas des données,je suis pas spécialiste de la chose, mais si j'ai bien compris c'est ça, c'est comme une ardoise d'école qui est utilisé pour faire des calcules mental, j'ai lu il y a longtemps dans la revue windows (si j'ai le temps , je regarderai)mais bon windows me bouffe 100 moctet(pour les services,etc ,est pas plus)

n°3106966
yannick_fr​ere
Posté le 01-04-2004 à 17:25:02  profilanswer
 

Moi, ce que je voulais dire, c'est que (je reprends ton exemple) les 2/3 dont tu parlais sont vraiment le noyau et ne quittera jamais la ram, mais le 1/3 restant ne sont que des services rarements utilisés, qu'ils ne font pas partie du noyau et que donc, il est inutile de les conserver en ram.
 
Je ne pense pas que le noyau puisse quitter la ram, quoi que tu fasses !

n°3107405
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 01-04-2004 à 20:00:18  profilanswer
 

j'ai discuter avec un mec sur ce sujet, il ma confirmé que les fichiers swap(orthographe bof),sont utilisé temporairement afin que windows lance des applications de tout type (jeux,bureautique,....)c'est un brouillon si tu veux ou tu fait des calcules avant de les mettre au propre (donc ils sont éffacé apres utilisation), windows d'origine applique un pourcentage entre la ram et le disque dur, afin d'etre homogène au config (256 ou 1 giga),donc si tu as plus d'1giga tu peux déplacer le noyau afin d'utiliser au minimun le disque dur.........
^pour l'histoire des services , je voulais t'expliquer simplement que ma ram n'est pas occupé par des moctet inutile ,que j'ai modifié mes registres  et que j'ai seulement 100 moctet de pris (se sont les services, les logiciels de démarrage,et tout les fichiers boot,etc)
bref c'est des données virtuelles qui sont indispensable au bon fonctionnement de win..j'essai de te trouver une expliquation en clair....je me suis peut-etre mal expliqué

n°3108076
yannick_fr​ere
Posté le 02-04-2004 à 00:02:02  profilanswer
 

La swap n'est absolument pas un espace temporaire ! Au contraire, ce serait plus la ram qui l'est !
 
J'ai refeuilleté mon cours de Principes fondamentaux des OS et je vais t'expliquer ce qu'il y a dedans pour que tu saches sur quoi reposent mes affirmations (mon prof ! ;)
 
L'espace adressable d'un programme est découpé en plusieurs segments (données, code, pile, etc). Chaque segment contient plusieurs pages. Toute la mémoire est composée de pages. Et toute la mémoire, c'est quoi ? C'est l'ensemble ram + disque dur (espace réservé : la swap).
 
Donc le but de la mémoire virtuelle est de faire croire qu'il y a pratiquement autant de mémoire ram qu'on le souhaite ! Ce qui fait que tous les programmes qu'on lance peuvent se lancer en ram, sans tenir compte de l'occupation de celle-ci. C'est d'ailleur le but général d'un OS : faire en sorte que le programmeur n'ait pas à se soucier des caractéristiques techniques précises de la machine sur laquelle le programme doit tourner !
 
Cependant, le cpu ne peut exécuter que des instructions et traiter des données qui proviennent de la ram (pas du disque dur !). Dès lors, si une page de mémoire ne se trouve pas en ram au moment où il en a besoin, c'est l'OS (le noyau) qui se charge d'aller la rechercher sur le disque et de la placer en ram (en en éjectant une autre si le besoin s'en fait sentir !).
 
Déjà, rien qu'ici, tu comprends bien que le noyau NE PEUT PAS quitter la ram ! C'est lui qui gère l'entièreté du mécanisme de la mémoire virtuelle, utilisée de manière transparente par tous les processus qui tournent.
 
Une autre fonction du noyau, c'est le scheduling (en gros, faire passer les programmes dans un ordre optimisé pour qu'ils s'exécutent simultanément). Evidemment, lui aussi doit rester en mémoire ram, sinon qui appeler lorsque le processeur a terminé une tâche ? (Je rappelle que le cpu ne peut interagir QU'AVEC la ram, pas avec le disque dur !). Il faut que le processeur puisse contacter le noyau en ram --> le noyau doit s'y trouver !
Je passe sur tous les mécanismes des I/O, les interactions entre processus (sémaphores, message queues etc)(bon, ok, c'est Unix, ça, je ne sais pas si ça existe sous Windows, mais c'est pas grave).
 
Mon but est simplement celui-ci : non, le noyau ne peut pas quitter la ram ! En tout cas, ses composantes essentielles doivent rester en ram. Maintenant, qui sait ce que MS a pu ajouter en plus autour et qui pourrait éventuellement rester en ram grâce à l'activation d'une clé ... Mais on ne parle plus vraiment du noyau et des services fondamentaux qu'il a à remplir, là !

n°3108130
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 02-04-2004 à 00:36:05  profilanswer
 

bah, c'est clair , j'ai cherché également de mon côté et j'ai rien trouver de fonder, peut-etre le mot noyau n'est pas a proprié,et je pense que tu marque un point au niveau des processus, je ne sais pas,cette clé permet peut-etre simplement d'optiminser ces échanges,de toute façon le gain de perf n'est pas calculable,palpable a mon avis,donc le bien fondé de cette clé est a revoir,+++++1pour l'expliquation,merci
ps:    qui se charge d'aller la rechercher sur le disque  :::voila c'est pour ça qui beaucoup de ram

n°3108132
ouf
Posté le 02-04-2004 à 00:38:10  profilanswer
 

:jap:

n°3108201
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-04-2004 à 01:28:15  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

La swap n'est absolument pas un espace temporaire ! Au contraire, ce serait plus la ram qui l'est !
 
J'ai refeuilleté mon cours de Principes fondamentaux des OS et je vais t'expliquer ce qu'il y a dedans pour que tu saches sur quoi reposent mes affirmations (mon prof ! ;)
 
L'espace adressable d'un programme est découpé en plusieurs segments (données, code, pile, etc). Chaque segment contient plusieurs pages. Toute la mémoire est composée de pages. Et toute la mémoire, c'est quoi ? C'est l'ensemble ram + disque dur (espace réservé : la swap).
 
Donc le but de la mémoire virtuelle est de faire croire qu'il y a pratiquement autant de mémoire ram qu'on le souhaite ! Ce qui fait que tous les programmes qu'on lance peuvent se lancer en ram, sans tenir compte de l'occupation de celle-ci. C'est d'ailleur le but général d'un OS : faire en sorte que le programmeur n'ait pas à se soucier des caractéristiques techniques précises de la machine sur laquelle le programme doit tourner !
 
Cependant, le cpu ne peut exécuter que des instructions et traiter des données qui proviennent de la ram (pas du disque dur !). Dès lors, si une page de mémoire ne se trouve pas en ram au moment où il en a besoin, c'est l'OS (le noyau) qui se charge d'aller la rechercher sur le disque et de la placer en ram (en en éjectant une autre si le besoin s'en fait sentir !).
 
Déjà, rien qu'ici, tu comprends bien que le noyau NE PEUT PAS quitter la ram ! C'est lui qui gère l'entièreté du mécanisme de la mémoire virtuelle, utilisée de manière transparente par tous les processus qui tournent.
 
Une autre fonction du noyau, c'est le scheduling (en gros, faire passer les programmes dans un ordre optimisé pour qu'ils s'exécutent simultanément). Evidemment, lui aussi doit rester en mémoire ram, sinon qui appeler lorsque le processeur a terminé une tâche ? (Je rappelle que le cpu ne peut interagir QU'AVEC la ram, pas avec le disque dur !). Il faut que le processeur puisse contacter le noyau en ram --> le noyau doit s'y trouver !
Je passe sur tous les mécanismes des I/O, les interactions entre processus (sémaphores, message queues etc)(bon, ok, c'est Unix, ça, je ne sais pas si ça existe sous Windows, mais c'est pas grave).
 
Mon but est simplement celui-ci : non, le noyau ne peut pas quitter la ram ! En tout cas, ses composantes essentielles doivent rester en ram. Maintenant, qui sait ce que MS a pu ajouter en plus autour et qui pourrait éventuellement rester en ram grâce à l'activation d'une clé ... Mais on ne parle plus vraiment du noyau et des services fondamentaux qu'il a à remplir, là !


 
c'est bien, tu as bien appris tes cours  :jap:  
 
sinon sous Windows, c'est exactement les mêmes principes que sous Unix (Linux), les mêmes primitives (sémaphore, mémoire partagée etc etc....)
 
ce que tu peux optimiser en sélectionnant ce qui démarre ou pas automatiquement, sous Windows c'est les services (== démons sous Unix).
 
après effectivement au niveau driver ou autre composant au niveau de privilège du noyau, il y'a moyen d'avoir des portions de données non pageable et d'autres pageable, donc avec cette clé, ce que les pilotes déclarent en pageable, ne sera pas mis en swap par le noyau.
 
après pour en revenir à farcry:
 
1) 1Go de ram suffit largement, après si tu as 10 milles daubes lancés en arrière plan (icq, msn, machin, bidule.....)
 
2) sur une carte haut de gamme (radeon 9800...) il tourne bien à très bien 99% du temps, mais il y a des situations où la carte va avoir mal (bocoup de textures projectives, volumes d'ombres, textures de profondeur pour les ombres...)
 
FarCry est le début des jeux pixel shaderisés comme ça devrait, et oui une radeon 9800 est une sorte de minimum.

n°3108255
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 02-04-2004 à 06:54:33  profilanswer
 

3.4ghz
1gb en dual 500mhz
asus 9800xt
dd s-ata 10'000trmn 74gb
 
 
moi je trouve farcry assé prenant......lol
 
mais beaux, l'eau, hahahahalala

n°3108256
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 02-04-2004 à 06:59:56  profilanswer
 

Par contre, sur le 2600+ et radéon 9700 pourtant pro de fiston, avec 512 de ram, un bon point pour voir la fluiditée, avec les jumelles, et otique à fond.....une grande diff., mais de prix matos aussi, je crois pas que cela le fasse, à moin que les dix prochains jeux sois de la même veine, alors je regretterai pas mes brousoufs.......
 
mais bien des effets sur médium déjà......pour une carte comme 9700,,,suis curieux de savoir pour le matos nvidia

n°3109008
yannick_fr​ere
Posté le 02-04-2004 à 15:40:46  profilanswer
 

Difalo> Suis pas certain de tout comprendre ;)
 
Bjone> Merci ;) J'avais un peu peur de me planter, mais bon ^^ Je pense quand même avoir fait une erreur que je vais tenter de corriger ici : toute la mémoire d'un ordi, ce n'est que le disque dur, pas la ram. Parce qu'une page chargée en ram reste quand même sur le disque. La ram n'étend donc pas l'espace sur le disque.
 
Content d'apprendre que tout ceci existe également sur Windows ... Finalement, l'informatique change beaucoup sur la forme, mais dans le fond, c'est toujours la même chose depuis 10-20 ans !
 
Ce que tu expliques au niveau des portions de données pageables ou non, c'est ce qu'on appelle le "memory locking" (avec les appels tels que mlockall(...) ?). C'est pour essayer de faire une correspondance avec ce qu'on voit !
 
kpa4ls> Franchement, je suis incapable de dire ce que fait cette clé ! Mais dans tous les cas, je doute fort de son utilité !

n°3109014
ouf
Posté le 02-04-2004 à 15:42:58  profilanswer
 

vous pouvez répeter la question ?

n°3109018
yannick_fr​ere
Posté le 02-04-2004 à 15:43:47  profilanswer
 

ouf a écrit :

vous pouvez répeter la question ?


 
Tu t'adressais à moi ?? =(

n°3109021
ouf
Posté le 02-04-2004 à 15:45:06  profilanswer
 

nan nan à difalo  ;)   rien capté lol

n°3109057
schtroumpf​nawak31
Posté le 02-04-2004 à 15:59:12  profilanswer
 

tssss :pfff:  
 
La première demo(donc sensée être bien moins fluide que la version finale)tourne à l'aise chez moi(genre entre 35 et 50 fps)avec un 2600+ 512ddr et une 9500pro@275/310
 
le tout bien sûr en 1024*768 very high
et avant ça je la faisait sur la même config avec une  
GF3 O/C avec la même config autour(toujours en 1024*768 et détails au max)
et ça tournait autour de 15/20fps et ça restait jouable...  
alors arrêtez un peu avec les exigences matérielle de ce jeux:il est très bien programmé et encore je parle que de la première démo alors
j'imagine même pas comment on peut ramer avec un P4 3ghz 1Go de RAM
une 9800pro tout ça sous la version finale...
Alors SVP défragmentez vos HD,réglez votre bios,mettez vos drivers à jour et sachez paramétrez windows et arrêtez un peu d'accuser ce jeu splendide et parfaitement optimisé!!! :love:  :heink:  
 
 
Voilà c'est dit! :kaola:

n°3109079
yannick_fr​ere
Posté le 02-04-2004 à 16:09:23  profilanswer
 

Et une petite gueulande pour rien ;)
 
Premier post : "et il ram bcp je comrepn pa". Bon ok, ce n'est pas très bien écrit, mais il n'y a aucune critique envers le jeu ici ! L'auteur se doute bien que le jeu devrait tourner ! Ce n'est pas le cas, il sait qu'il a un problème et a pensé à une solution qu'il venait proposer ici. S'il repasse ici, on arrêtera de parler de mémoire virtuelle et on l'aidera à résoudre son problème !
 
Il n'y a rien de plus ici, circulez, y a rien à voir !

n°3109117
strobo
My words are made of silence
Posté le 02-04-2004 à 16:33:38  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

A mon humble avis, inutile de sacrifier le dual channel pour 25% de ram en plus !
 
La quantité de ram n'influence pas vraiment sur la fluidité du jeu en plus ! La vitesse de la ram bien (car ram plus rapide --> cpu mieux exploitable), mais pas la quantité.

Il peut être nécessaire d'augmenter la ram lorsqu'un jeu fait swapper l'OS (lorsque celui-ci utilise le disque dur pour compenser un manque de ram). Mais si ce n'est pas le cas, alors inutile d'augmenter la ram.


 
le dual channel est un truc marketing. une vraie arnaque. ca fait vendre plus de RAM (de marque en plus...) mais c'est assez clair maintenant que les gains sont vraiment ridicules par rapport à la dépense. suffit de voir les benchs sur tom's hardware et autres.
 
mieux vaut rajouter plus de RAM et sacrifier son dual channel. FARCRY requiert entre 512 et 1024 Mb, c'est écrit sur la notice!
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°3109119
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-04-2004 à 16:34:47  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Difalo> Suis pas certain de tout comprendre ;)
 
Bjone> Merci ;) J'avais un peu peur de me planter, mais bon ^^ Je pense quand même avoir fait une erreur que je vais tenter de corriger ici : toute la mémoire d'un ordi, ce n'est que le disque dur, pas la ram. Parce qu'une page chargée en ram reste quand même sur le disque. La ram n'étend donc pas l'espace sur le disque.
 
Content d'apprendre que tout ceci existe également sur Windows ... Finalement, l'informatique change beaucoup sur la forme, mais dans le fond, c'est toujours la même chose depuis 10-20 ans !
 
Ce que tu expliques au niveau des portions de données pageables ou non, c'est ce qu'on appelle le "memory locking" (avec les appels tels que mlockall(...) ?). C'est pour essayer de faire une correspondance avec ce qu'on voit !
 
kpa4ls> Franchement, je suis incapable de dire ce que fait cette clé ! Mais dans tous les cas, je doute fort de son utilité !


 
pour le coup du mlock(), je sais pas du tout :D
tout ce que je sais, c'est que je suis d'accord avec toi que le kernel et les pilotes ne sont pas swappable, mais je sais que les pilotes au autres peuvent avoir des pages déclarée commes swappable et que cette clé inhibite la swappabilitée :D de ces pages. (qui seront swappées que dans le pire des cas de toutes manière)

n°3109125
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-04-2004 à 16:36:02  profilanswer
 

enfin c'est pas pire que les softs àlaconTM de "défragmentation/optimisation" de mémoire, qui force la libération ou l'envoi en swap de pages.

n°3109154
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 02-04-2004 à 16:45:17  profilanswer
 

bon pour la demo de far cry mini 35 (explosion)max 47 en fps , reglage max bien sur, config 4200@275/550 + 1 giga en pc2700
ecran 19 pouce iiyama 450 pro,alors il y a quelque-chose quand je vois une ati 9500pro@275/310 qui fait seulement 30/50, et que ma vieille 4200 en fait autant,sur bf42 demo je tournait a 40fps, avec le jeu originale je tourne a 90fps(bf42)(reglage max) moi je dis ma 4200, ouais, est la ram et pour quelque chose, et cette clé contribue peut-etre,il faudrait que je fasse l'éssai en la désactivant.....yannick_frere , pour resoudre son problème il faut qu'il fasse un test avec fraps 1giga et 1giga +256

n°3109192
yannick_fr​ere
Posté le 02-04-2004 à 17:07:06  profilanswer
 

kpa4ls a écrit :

bon pour la demo de far cry mini 35 (explosion)max 47 en fps , reglage max bien sur, config 4200@275/550 + 1 giga en pc2700
ecran 19 pouce iiyama 450 pro,alors il y a quelque-chose quand je vois une ati 9500pro@275/310 qui fait seulement 30/50, et que ma vieille 4200 en fait autant,sur bf42 demo je tournait a 40fps, avec le jeu originale je tourne a 90fps(bf42)(reglage max) moi je dis ma 4200, ouais, est la ram et pour quelque chose, et cette clé contribue peut-etre,il faudrait que je fasse l'éssai en la désactivant.....yannick_frere , pour resoudre son problème il faut qu'il fasse un test avec fraps 1giga et 1giga +256  


 
Quand tu parles de ta 4200 et de la 9500 en disant qu'elle en fait autant, n'oublie pas que ta carte est DX8. Je pense avoir lu que FarCry était un jeu bien DX9, ce qui veut donc dire que la 9500 gère des effets bien plus complexes (PS 2.0) que ceux de la 4200 ! Donc comparer le framerate des deux cartes n'a pas trop de sens ! Du moins pas si on oublie la dégradation des graphismes sur la 4200 :o/
Quand tu dis que tu es "au max" sur une 4200, ce n'est pas vrai : tu es au maximum pour ta 4200, mais les autres cartes affichent de meilleurs graphisme.
 
Pour moi, il peut tester avec toute la ram qu'il désire ;) Il fait royalement ce qu'il veut ! Je pense juste qu'il n'est pas nécessaire d'augmenter la ram et qu'il risque même de perdre en fluidité puisque sa bande passante sera divisée par 2 (une BP de 3,2 go/s théorique n'est pas suffisante pour alimenter un P4).

n°3109194
yannick_fr​ere
Posté le 02-04-2004 à 17:09:12  profilanswer
 

Bjone> OK =) Merci pour la confirmation =)
 
Strobo> Le dual channel n'est plus une arnaque ! Il est possible que son intérêt ait pu être discutable par le passé, mais il est actuellement indispensable pour un P4.

n°3109220
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 02-04-2004 à 17:25:10  profilanswer
 

je suis d'accord , point vu qualité d'image au niveau des fsa, mais bon j'ai un moniteur qui amorti bien cette défaillence,de plus je suis persuadé que la ram fini le boulots,tu va fort comme-meme " la dégradation des graphismes sur la 4200  / "je trouve que mes images sont de bonnes qualité (bon une histoire de gout)sur 3dmark2001 je tourne 11710 (a peu pres,si mes souvenirs son bon)
  pour le reste je suis d'accord, surtout c'est un intel,de toute façon vu ça config ,cela peut-etre que du bon

mood
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