Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quels sont les standards des claviers par pays ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels sont les standards des claviers par pays ?

n°2413366
krystof
Posté le 03-05-2003 à 02:23:44  profilanswer
 

Je voulais me faire ramener un clavier Logitech-Elite ou un Microsoft des States mais je me demande quel standard ils appliquent là bas et si je vais m'y retrouver ou pas. Par exemple, dans le pays où je suis le standard est "ABNT" ou "ABNT2", ça doit définir la position des touches spécifiques du type accent et caractères spéciaux. J'en ai eu d'autres sous la main qui n'avaient rein à voir (ça devait être français).
Quelqu'un sait il où trouver les différents types de claviers avec la disposition des touches par zones géographiques ou langues (car j'imagine que les anglophones qui n'utilisent pas les accents ont des touches disposées différemment de nous).

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 02:23:44  profilanswer
 

n°2414796
krystof
Posté le 03-05-2003 à 20:38:15  profilanswer
 

siouplait msieursdames...

n°2414814
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2003 à 20:45:15  profilanswer
 

Ben azerty pour les français, qwerty pour les anglo-américains, qwertz pour les suisses, ...

n°2414961
krystof
Posté le 03-05-2003 à 21:47:02  profilanswer
 

non, j'ai plutot l'impression que azerty est franco-français, qwerty est pour toutes les amériques (nord et sud) et tous les pays de langue anglaise.
ce qui change c'est le reste (pas les lettres)

n°2414969
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2003 à 21:54:07  profilanswer
 

C'est quoi la différence avec ce que j'ai dit ?

n°2414973
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-05-2003 à 21:56:08  profilanswer
 

y'en a pas =)
 
QWERTY keyboard ROXXX !!!

n°2414976
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 03-05-2003 à 21:57:13  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

y'en a pas =)
 
QWERTY keyboard ROXXX !!!
 


 
+1


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°2414978
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2003 à 21:57:31  profilanswer
 

Pour coder, rien ne vaut le qwerty ...
 
Sinon, je vois pas trop la question. J'ai un clavier ricain, donc si tu veux des reponses...

n°2415285
krystof
Posté le 04-05-2003 à 00:52:42  profilanswer
 

ben moi aussi j'ai un qwerty, et on va voir si on a la même chose au même endroit mais j'en doute (tedeiench dis moi ce que tu as) :sleep: (ouais je sais c'est un peu lourd comme post mais vous allez voir que y a un problème...)
- la ligne la + haute du clavier (en dehors des touches fonctions) c'est les numeros, ça c'est OK; mais par exemple sur le 9, j'ai aussi ça la parenthèse "(", sur le 0 l'autre " )";
- en dessous j'ai "Tab" puis Q W E R T Y ..etc.. I O P puis "`" et "´". Vous avez aussi les accents grave et aigu là ? :pt1cable:
En fait c'est vraiment strange car au boulot c'est un qwerty avec d'autres caractères au dessus des numéros et tous les accents sont placés différemment alors je me plante tout le temps. Y a comme un blème. J'ai appelé David Vincent et la secte des Raèliens (mais j'ai eu du mal à leur parler, SFR passe pas bien sur Saturne), ils ne savent pas non plus :heink:  
Je crois que viens de glisser dans la 4iéme dimension... :sweat:

n°2417119
krystof
Posté le 04-05-2003 à 21:22:37  profilanswer
 

ça y est j'ai le réponse, mon clavier actuel standard "ABNT2" a quelques caractères en plus (genre des accents) et une touche avec directement le "ç" dessus. A part ça c'est comme le clavier US. Vais acheter un clavier US (le logitech internet special edition :love: ) et progammer des touches manquantes.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 21:22:37  profilanswer
 

n°2417802
jean pierr​e
Posté le 05-05-2003 à 10:06:15  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Pour coder, rien ne vaut le qwerty ...
 
Sinon, je vois pas trop la question. J'ai un clavier ricain, donc si tu veux des reponses...


je ne comprends pas coder le clavier ou coder pour progammer :)


---------------
Jean Pierre
n°2417835
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-05-2003 à 10:26:10  profilanswer
 

verdoux a écrit :

C'est quoi la différence avec ce que j'ai dit ?


 
Un azerty francais n'est pas pareila un azerty belge. La disposition des characteres accentué n'est pas la meme.
 
v


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quels sont les standards des claviers par pays ?

 

Sujets relatifs
a quoi sert la touche User sur les claviers logitech ?2 questions sur les claviers
Acheter l'Ixus 400... Quel pays européen?Le plus beau des claviers !!
[ Claviers ] Logitech Special Edition ou M$ Natural Multimedia ?[CLAVIERS] Faire un choix
2 claviers en même temps ???Claviers/souris sans fils : ca marche d' une piece à l' autre ?
mes 2 claviers sans fils se génent...Les claviers Dell sont fabriqués par qui ?
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les standards des claviers par pays ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR