Salut à tous,
J'ai monté avec succès la config' de mon pote qui se compose d'un A64 3200+ s939, 1Go de ram G.SKill, un Thermaltake Golden Orb-II, un Seagate 80Go SATA-II, une carte Sapphire X1650XT 256Mo le tout alimenté par une Fortron Green 400W et monté sur une mobo DFI NF4 SLi Inifnity.
Et justement sur cette dernière je connais quelques soucis par-ci par-là.
Première installation d'OS: Windows Vista. J'ai vite passé mon chemin au vu des différentes incompatibilités des drivers du matos et de l'OS. (Ce qui n'empêche que c'est un OS prometteur, vivement sa sortie finale! )
De retour sous XP Pro, aucun soucis à l'installation de celui-ci.
Néanmoins:
- Je n'ai aucun son qui sort des ports audio arrières de la carte mère (enfin surtout le "line out", pas testé les autres).
- Le BIOS semble être un BIOS de programmateur et non une version finale
- Il semble que l'un des ports PCIExpress16x ou est branchée la X1650XT soit configuré en 8X.
- Il semble que la mobo soit équipée du chipset Nord nForce4 et non nForce4 SLi ...
En détail:
- Pour le son, l'AC'97 est bien activé dans le BIOS, les drivers pour le chipset Realtek ALC655/AC'97 sont correctement installés, tout est parfaitement configuré dans l'OS pour le son. Mais rien ne sort.
Une idée de là ou ca pourrait venir?
J'ai résolu le soucis en ajoutant une carte son, mais mon pote n'en aura pas, donc pas cool pour lui ...
- Pour le BIOS, voici ce qu'Everest m'indique:
Ca m'a tout l'air d'une mobo non prévue pour le marché commercial dites-moi?
- Pour le PCIExpress16x, voici ce que m'indique Cpu-Z:
Et voici ce que m'indique Everest Corporate:
J'ai rien trouvé dans le Bios à ce sujet, peut-être ais-je mal vu?
- Pour le chipset northbridge, qui croire?
Voir l'image de Cpu-Z un peu plus haut qui indique un chipset nForce4 ...
Et Everest Corporate:
Bon de toutes façons je ne compte pas tester le SLi (et ca va être mal barré avec une carte ATI ) mais bon j'aurais préféré avoir un chip nForce4 SLi plutôt qu'un nForce4 tout simple ...
Pour finir, je pense qu'avec tout ça, une MàJ du Bios s'impose, qui de par ce dernier, semble être la cause de tous ces soucis? ...
Je me suis renseigné vite fait pour la MàJ, ca se passe avec une disquette. Avez-vous quelques conseils pa-ci par-là car j'ai encore jamais flashé un BIOS, ca semble être une opération assez dangereuse ...
Si vous êtes arrivé à lire jusqu'ici, merci à vous et merci par avance des solutions que vous pourrez m'indiquer
---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...