Pas de QHD sur sortie HDMI
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a peu 2 écrans Dell S2721D pour mettre en dual screen pour plus de confort en télétravail.
Un écran est branché en display port et sort bien en QHD (2560X1440).
Le problème se situe sur le 2ème écran branché en HDMI qui ne sort qu'en 2048X1080 max.
J'ai testé l'écran et le câble HDMI sur un autre PC portable, et ça sort bien en QHD donc le câble et la sortie HDMI de l'écran sont bien capables de sortir du QHD.
Je me suis alors dit que le problème venait de ma carte graphique (Radeon HD 6850). Cependant, sur les docs, la sortie HDMI de la carte graphique est du 1.4a qui est donc censé supporté du 4K. La carte graphique en elle-même est capable de sortir du QHD vu qu'il n'y a pas de problème avec le display port. Ou alors elle n'est capable de sortir + que du full HD uniquement sur display port?
J'ai également tenté de brancher sur le port HDMI 1.4 de ma carte mère (ASUS P8Z77-V LX) mais même problème.
Du coup je m'en remets à vous car je suis en manque d'idée et de compréhension du problème.
Si vous avez déjà eu ce genre de problème, je suis preneur d'information!
A noter que j'ai mis à jour mes pilotes de carte graphique, et que le problème a lieu également sans dual screen.
Merci à vous et bonne fin de journée.