Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Protection écriture

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Protection écriture

n°11138047
kendas
Posté le 24-07-2022 à 21:13:50  profilanswer

:hello:  

J'ai un ssd samsung de 250go que j'utilise en disque externe dans un boitier pour disque 2"5.
Je l'ai utilisé pendant 1-2ans sans problème.

Il y a 1 mois j'ai acheté un ssd pour le mettre dans mon nouveau nas.
Mais avant de l'installer, je l'ai mis dans le boitier à la place de l'autre.

Et en remettant l'ancien, c'est là qu'arrive le problème.

Voici donc :

*je peux : y avoir accès et tout lire sans soucis. Faire copier et coller ailleurs.

*je ne peux pas : supprimer, y ajouter de nouveaux fichiers, faire couper/coller depuis ce disque (le couper n'est pas proposé dans le menu quand on clique droit, comme le suppr.).

La raison : disque protégé en écriture. Allez savoir, j'ai strictement rien touché, à part tester l'autre disque.

Du coup, je l'ai branché sur un support où on peut brancher des 2"5-3"5, et pareil.

Donc j'ai tout copier ailleurs et formater le disque.
Mais avant ça, j'ai essayé une ligne de commande trouvée sur le net avec diskpart « attributes disk clear readonly ».Rien.

Et, après avoir formaté et remis le disque dans son boitier original, toujours pareil, impossible d'y ajouter quoi que ce soit à cause de la protection  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 21:13:50  profilanswer

n°11138113
zonka
x58 forever!
Posté le 25-07-2022 à 10:27:02  profilanswer

Hmmm ça sent pas bon.

Que dit crystaldiskinfo? (Copie écran)

S'il y a une MAJ firmware Samsung, fais la

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11138198
kendas
Posté le 25-07-2022 à 15:41:22  profilanswer

https://i.imgur.com/XaPrp9n.png

n°11138215
kendas
Posté le 25-07-2022 à 16:08:13  profilanswer

Le firmware me semble bien être le dernier qui date de 2017.

n°11138217
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-07-2022 à 16:14:07  profilanswer

Pour régler ton problème, fais un backup du SSD si tu as besoin de conserver des données et tu supprimes carrément la partition et tu fais une nouvelle partition, ne te contente pas d'un formatage.

---------------
Ma cinémathèque
n°11138221
kendas
Posté le 25-07-2022 à 16:33:44  profilanswer

Ah, on va faire ça.

Il est vide, j'ai tout fait copier-coller ailleurs comme dit dans le premier message.

n°11138419
kendas
Posté le 26-07-2022 à 13:54:24  profilanswer

Suite de l'histoire.

Je vais dans le gestionnaire de disque pour modifier le volume, et là, quand je clique droit, c'est le seul disque où dans le menu il ne me propose que d'ouvrir le disque.  
Alors que pour tous les autres disques j'ai bien la possibilité de formater, réduire ou supprimer le volume.

Du coup j'essaie avec la commande diskpart, et là encore impossible.

https://i.imgur.com/baZ3IKc.png

J'ai bien essayé de regarder dans le journal système, mais encore faut savoir quoi regarder  :??:

n°11138423
zonka
x58 forever!
Posté le 26-07-2022 à 14:19:06  profilanswer

Essaie avec un outil gratuit comme AOMEI partition manager

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11138426
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-07-2022 à 14:25:49  profilanswer

Le SSD est dans le boitier externe ou pas ?
Fais la suppression de la partition avec le SSD directement branché en Sata !

Tente quand mème de refaire l'installation du dernier firmware... cela peut ptete débloquer quelque chose...

Pourquoi avais tu pris un Pro , tu écris pas tellement sur ton SSD , tu es en moyenne à 600Mo par heure :o

---------------
Ma cinémathèque
n°11138478
kendas
Posté le 26-07-2022 à 17:32:27  profilanswer

Alors, j'y avais pensé mais oublié de le faire, mais en voyant le message précédent j'ai donc enlevé le disque du boitier et branché direct sur le pc en sata.
J'ai fais suppression-création de volume.
Et bingo ça marche, on peut tout faire  :bounce:  

Mais, je l'avais branché à la place du ssd qui est là habituellement. Donc, quand je l'ai remis dans le boitier externe, et bien retour au problème de protection  :pt1cable:  

En gros, c'est un disque normal quand il est branché dans le pc, mais pas complètement utilisable en dehors.  
Le truc, c'est qu'il fonctionnait bien avant que je ne mette un autre ssd dans le boitier, donc j'ai du mal à voir qu'est-ce qui fait que ce disque une fois remis ne fonctionne plus correctement :??:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 17:32:27  profilanswer

n°11138480
kendas
Posté le 26-07-2022 à 17:36:55  profilanswer

Space a écrit :

Pourquoi avais tu pris un Pro , tu écris pas tellement sur ton SSD , tu es en moyenne à 600Mo par heure :o

A la base je l'avais pris pour mettre le sytème windows dessus, mais après j'ai pu prendre un nvme, donc j'ai gardé ce ssd.

Et il est resté dans le placard un bon moment, je ne l'ai mis dans le boitier qu'il y a 1an je crois, quand mon disque dur externe qui a bientôt 10ans a commencé à faire des problèmes  :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Protection écriture

Sujets relatifs
[Résolu] Protection écriture récalcitrante sur HDD externeCherche boitier externe USB 3 avec fonction protection écriture
Retirer la protection en écriture de mon disque dur externeImpossible a initialise DDE , protection en ecriture
PROTECTION ECRITURE SUR CLE USBRetirer la protéction en écriture de mon disque dur externe
desactiver la protection en ecriture d'un flash disk(pas bouton activ)Probleme protection en ecriture sur carte MMC
Protection contre ecriturecomment oter protection ecriture dans bios
Plus de sujets relatifs à : Protection écriture

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR