Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  proposition d'une nouvelle catégorie...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

proposition d'une nouvelle catégorie...

n°2748557
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 29-09-2003 à 17:13:23  profilanswer
 

bonjour. Je propose une nouelle catégorie dans ce forum. Afin d'éviter les doublons et les memes questions qui reviennent sans cesse :
 
Une rubrique "Aide aux débutant"
avec des sous rubriques "matériel" et "logiciel" et "internet"
 
ca serait une rubrique ou tous les débutants posent leurs questions... (genre pq j'ai deux lignes grises sur mon écran).. et les experts y viendraient de temps en temps pour les aider... Maintenant des qu'un débutant pose une question, il se fait lincher et on lui répond "RECHERCHE GOOGLE"...  
 
C'est domage je trouve, ils auraient une aide individuelle, ce qui me semble important.. un débutant n'a pas le reflexe de faire une recherche, et attend une réponse personnalisée a son probleme. Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 17:13:23  profilanswer
 

n°2748583
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-09-2003 à 17:25:53  profilanswer
 

C'est pas une mauvaise idee, c'est clair :)
 
A condition que le debutant fasse quand meme des recherches :D
Parce que bon, personnelement, j'aide assez souvent les debutants, mais ca gonfle a force de repeter encore et toujours les memes choses (c'est d'ailleurs a cause de cela que j'ai cree mon topic sur les CG ... et mon smiley  :whistle:).
 
Certes le debutant aime bien qu'on l'aide personnelement mais une recherche lui eviterait bien souvent d'avoir a creer un topic et ferait donc gagner du temps a tout le monde.
 
En gros, qu'il fasse un effort, c'est le minimum ;)
 
Cela dit, la fonction recherche de ce forum permet pas toujours de trouver ce que l'on cherche, c'est sur ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2748587
xanack
Posté le 29-09-2003 à 17:27:43  profilanswer
 

c'est surtout que les debutant savent pas chercher alors ils postent......

n°2748601
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 29-09-2003 à 17:39:32  profilanswer
 

oui, donc dans cette catégorie... Les postes sur le meme sujets seraient tolérés.  
 
Les réponses patientes et sympathiques...  
 
Les pro du hardware ne seront pas obligés d'y aller, mais s'il y vont ca sera vraiment pour aider...
 

n°2748612
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-09-2003 à 17:45:12  profilanswer
 

Ce qui serait vraiment interessant dans cette section, ca serait des FAQs (comme celle qu'a fait Hide notamment).
 
Ca sert vraiment a rien d'avoir 100 topics du style "pourquoi mon XP XXXX est pas a la bonne vitesse" alors que la reponse sera toujours "va dans le BIOS et met le FSB a XXX". C'est de la perte de temps pour ceux qui y repondent. Et c'est pas bien non plus pour le n00b : c'est mieux pour lui si il apprend a chercher lui-meme - dans la mesure du possible et de son niveau - les infos plutot que de jouer le role d'un assiste. Je dis pas que l'on mettra toutes les reponses dans une FAQ, bien sur que c'est non, mais c'est indispensable dans ce genre de sections.


Message édité par Ernestor le 29-09-2003 à 17:45:59

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2748620
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 29-09-2003 à 17:51:39  profilanswer
 

oui mais les debutants ne lisent pas les FAQ... ils pensent que leur probleme est unique... et ce n'est pas vraiment l'esprit d'un forum...

n°2748624
xanack
Posté le 29-09-2003 à 17:54:31  profilanswer
 

morganno a écrit :

oui mais les debutants ne lisent pas les FAQ... ils pensent que leur probleme est unique... et ce n'est pas vraiment l'esprit d'un forum...


 
+1 :(

n°2748632
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-09-2003 à 18:04:14  profilanswer
 

Le debutant doit apprendre a lire une FAQ et a chercher par lui-meme.
 
Ce n'est pas lui rendre service que de repondre a toutes ces questions quellles qu'elles soient. Au contraire.
 
Bien sur il faut etre indulgent. Mais l'exemple que je donne plus haut correspond typiquement a une info que peut tres facilement trouve un debutant dans une FAQ sans avoir besoin de creer de topic. De plus, il aura appris plus de choses : une reponse dans un topic sera generalement tres courte (style : passe ton FSB a XXX sans expliquer pourquoi) alors que dans une FAQ tu peux detailler un peu (pas trop non plus) (style : la vitesse du CPU = coeff x FSB donc si ... alors ...)
 
Et ne pas oublier non plus : a force, on se lasse de repeter toujours les memes choses. Et a la fin on s'enerve et on lance un : RECHERCHE !!!  :D  
 
Bien sur toutes les reponses a des questions de debutants ou simples ne peuvent pas etre regroupees dans une FAQ.
 
Donc je suis pour une section debutant, c'est une bonne idee, mais contre des debutants ne faisant absolument aucun effort ;)


Message édité par Ernestor le 29-09-2003 à 18:07:02

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2748677
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 29-09-2003 à 18:27:06  profilanswer
 

oui tu as raison Ernestor il ne faut pas en faire des assistés...  
 
Mais...
 
j'ai eu l'idée de cette nouvelle rubrique en voyant l'écart entre "mon" monde de débutant et le monde des experts.. Quelqu'un qui veut une aide "simple" ete qui arrive sur le forum hardware ... tombe sur des post genre .... "ASUS KT877 ou ABIT NT453X?".... sont un peu perdus...

n°2748679
Fouge
Posté le 29-09-2003 à 18:29:31  profilanswer
 

Oui une catégorie "Poubelle" afin de ne pas polluer toutes les autres catégories!
 [:benj9002]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 18:29:31  profilanswer
 

n°2749479
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 30-09-2003 à 10:26:03  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  proposition d'une nouvelle catégorie...

 

Sujets relatifs
score pourri sur nouvelle configenfin une bonne nouvelle Fx5900
Ma nouvelle carte... un chtit prob !!!Nouvelle config
Nouvelle config et fréquences: aidez moi!kel température vous avez pour votre P4C 2.8? UP!! nouvelle hypothèse!
Nouvelle config en Nforce2 ... écran bleu :(Problème de boot avec nouvelle carte mère
Les + de ma nouvelle tour !!Proposition d une nouvelle categorie :
Plus de sujets relatifs à : proposition d'une nouvelle catégorie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR