Bonjour a tous
Alors voila mon pc (le ventilo en fait ) faisait du bruit et les T° etaient élévées , je nettoie le ventilo qui ma foi etait pas si encrassé que ca et rien n a changé .
Au demarrage du pc le cpu et core sont deja 45° , 2mn apres : 50° et ca monte au fil du temps 1heure apres je plafonne allegrement a 62° ( je precise que je fais pas de gaming c est juste les temperatures avec page internet ouverte) c est de pire en pire hier il a eu un pic a 76°
je vous mets ici caracteristiques du pc ( oui c est un pc archi basique ne vous moquez pas )
compaq cq11 50fr ,Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits Service Pack 1
processeur : AMD Fusion Dual Core E450 cadencé à 1,65GHz TDP : 18 W
Socket FT1 BGA
Carte mére Foxconn 2ACA 1.00
Chipset pont nord: AMD K12 IMC /Chipset pont Sud :AMD SB850
4GO DDR3 /Carte Graphique : AMD Radeon HD6320 GraphicsMoniteur : Acer P236H (23" LCD )
Disque dur :ST3500413AS 465.76 GO SATA III
HP DVD RAM GH80N
Alimentation uissance totale : 65 W
Tension d'entrée :
•100-127 V (50-60 Hz)
•200-240 V (50-60 Hz)
•Tension de sortie : 19 V c.c.
Boitier mini dtx largeur :10 profondeur: 27 hauteur :32
Par contre truc etrange concernant la carte mére ma config.com dit que c est une foxconn et des chipset amd
HORS si on va sur le site HP c est ecrit que la carte est une :
H-AFT1-uDTX voir lien ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 233505#N90
Donc mes questions : 1/ peut on faire quelque chose pour rafraichir ce cpu?
2/jai vu que jai un mini ventilo a la noix qui est chargé de refroidir le proc mais peut on le changer?
3/peut on ajouter aussi d autre ventilos ailleurs vu qu a part celui du proc y en a aucun? le but serait de rafraichir la t° infernale qui régne la dedans
4/ comment choisir du matos compatible? ( avec ma faible alim, les branchements a la carte mere etcc)
J e precise un point important : je ne connais rien en maintenance pc et je ne bidouille pas dedans ,je suis une fille quadra quoi
Donc si vous m'indiquez que faire et quoi choisir en fait je commanderai les ventilos et j irai faire remettre de la pate thermique ( qui doit etre foutue) et faire monter les ventilos,
Merci pour votre aide