Bonjour à tous!
Je suis confronté à un assez gros problème sur ma config qui me dépasse depuis plusieurs semaine
ma config:
-i5 3470
-msi b75 ma p45
-8go ddr3
-hd 7970 3go
-alim antec 520w
Après avoir eu plusieurs soucis avec ma CM, notamment des conflit entre la CM et la RAM, voilà maintenant que mon ordinateur ne boot plus.
Au démarrage j'ai un écran noir, pas de BIP, même en enlevant toutes les barrettes de RAM, l'alim et les ventilos tournent bien j'entend bien que l'ordi démarre mais aucun affichage
Quand j’enlève le processeur l'ordi démarre 1seconde et s'éteint , ce qui me laisse à penser que le CPU est bon, car en plus il n'y a aucunes traces de chauffe sur le processeur et avant ça c'était la carte mère qui poser soucis
Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à un écran noir au démarrage sur cette config, la plupart du temps j'ai réussi à ré-avoir un affichage en changeant de slot les barrettes ou en faisant un clear cmos, mais cette fois nada!
Et dernier symptôme, au dernières tentatives de démarrage, il y a eu un tout petit peu de fumé + odeur de cramé qui est sorti du haut du boitier, en très légère quantité, impossible de déterminer si ça vient du CPU ou de la CM, mais une chose est sûr, il y a bien un composant HS!
Au début je me suis simplement dit bon tant pis, je vais acheter un new CPU+CM+RAM et en profiter pour mettre à jour ma config, sauf qu'au final il s'avère que je dois absolument tout changer, car même en mettant un cpu+cm+ram new gen, la config sera bridé par ma carte graphique obsolète et je n'ai pas l'argent pour une nouvelle CG
Je me retrouve coincé, j'aimerais tellement pouvoir identifier quel composant est H.S et le remplacer, le socket 1155 est impossible à trouver mais sur leboncoin j'ai réussi à trouver de bonnes occaz de CM et CPU sur ce socket, qui me permettrait de sauver toute ma config pour quelques dizaines d'euros!
Je m'en remet à vous, avez vous des conseils/manips afin de m'aider à identifier mon problème?
merci d'avance, bonne journée à tous!