Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Procedure a suivre pour appliquer corectement de la pate thermique?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4112290
jacovido
Posté le 02-06-2005 à 17:59:14  profilanswer

Bonjour, quel est la marche a suivre pour appliquer correctement ni trop ni pas assez de la pate thermique? c'est de l'artic silver 5 faut il en mettre su le proc et le radiateur ou pas et quelle dose?? Merci de m'eclairer.

Message édité par jacovido le 02-06-2005 à 18:00:15
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 17:59:14  profilanswer

n°4112302
Alisteroid
Posté le 02-06-2005 à 18:04:00  profilanswer

n°4112316
jacovido
Posté le 02-06-2005 à 18:08:22  profilanswer

C'est sympa mais le lien ne marche plus

n°4112571
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 02-06-2005 à 19:32:51  profilanswer

Le principe de fonctionnement et la marche à suivre détaillée sont sur le site d'Arctic Silver si j'ai bonne mémoire... en anglais.

Voilà comment je procède moi-même perso.
-Matériel: coton-tiges, couteau pour étaler, acétone.
-Nettoyer les parties concernées (carré en céramique du CPU, radiateur) au coton-tige trempé dans l'acétone (pas d'alcool à brûler ni de nettoyant peinture ou je n'sais quoi! De l'acétone! Trouvable partout)
-Poser un tout petit boudin de pâte sur le CPU et l'étaler en une couche fine et uniforme avec un couteau propre ou un bout de plastique net. La couche idéale est moins épaisse qu'une feuille de papier machine... Donc pas de zèle. Attention à ne pas sortir de la zone à couvrir, si de la pâte atterrit sur les composants, l'enlever à l'acétone.
-Vérifier qu'une poussière n'est pas venue se poser sur la pâte étalée et que le radiateur n'arbore pas une belle empreinte digitale bien grasse. Puis assembler en douceur en évitant les mouvements latéraux une fois le radiateur en contact avec le CPU pour ne pas étaler (déloger) la pâte.
-Un petit tour dans le Hardware Monitor du BIOS pour être sûr que tout est normal, et voilà.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Probleme connecteur 2-3pin vga silencerPas de pâte thermique avec le ventirad d'Athlon 64
[infos] sonde thermiqueChanger sa carte graphique ---> Tuto procédure !
pate thermique ou pasquelle pate thermique pour athlon xp3000+
Plus de sujets relatifs à : Procedure a suivre pour appliquer corectement de la pate thermique?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR