Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

proc phenom x4 955 "neuf" chauffe beaucoup

n°8727861
Amenodes
Posté le 21-05-2013 à 18:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puisque ton OS démarre, quel réglages CPU as-tu dans ton BIOS?
Peux-tu les remettre ( réglages CPU) s'ils ne le sont pas en réglages par défaut?
Tu as quelles températures en IDLE lorsque ton pc tourne?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 18:01:04  profilanswer

n°8727862
crypo
Posté le 21-05-2013 à 18:01:14  profilanswer

Bof ça ne m'a pas l'air d’être ça, après 5 min il tourne un peu au dessus de 1.37V...

n°8727873
tomamon
Posté le 21-05-2013 à 18:12:46  profilanswer

Amenodes a écrit :

Peux-tu nous dire comment tu as réussi à rebooter ton Windows?
Je ne crois pas à un problème de ventilation avec de telles températures même sur un mauvais boîtier avec le rad stock en IDLE et dès le démarrage.  
Je penche plus vers un souci de pâte termique mal mise ou a un souci de matos défectueux.
Je ne pense pas que changer de boitier ou de ventirad change quoi que ce soit SAUF si quelque chose a été mal assemblé au départ.
Si je comprends tu avais un PB Imedia que tu as voulu upgrader en gardant quelques éléments dont l'OS? Je ne comprends pas comment tu as fait si tu as changé de carte mère (il me semble que tu mentionnes un kit Evo dans ton premier post) pour remettre Windows 8 qui de fait devait être lié à ton ancienne mobo? Je ne pige pas ce que fait ce boitier PB dans ta config vu qu'il ne reste que lui et un HDD, non?
Pour le ventirad, fais tourner ton pc avant pour ramollir la pate , dévisse ton venirad et Pense à dégager le processeur /

http://www.cowcotland.com/articles [...] -vive.html

pour rebooter je l' ai enmené chez un reparateur pc, et il m' à di qu'il à remis la connectique des 2hdd et du graveur dvd dans l' ordre.

pour la pate thermique je l' ai remise 3 fois, environ 2 grains de riz la derniere fois " de la silver cool.
est ce que ça arrive souvent du matos defectueux.
pour l' assemblage du depart j' ai branché je pense comme il faut, pour la connectique facade, j' ai remis sur les meme nom que sur mon ancienne carte mere, les hdd, il me semble sur les 1er sata, et le graveur sur le troisieme.
pour l' os, c' est aussi tout neuf, avant c' était vista.

pourquoi pense à dégager ton processeur.
je ne sais pas si tu avais tout lu, mais quand j' ai changé la pate la premiere fois, tellement c' était collé, ça à enmené en même temps le processeur.
est ce que ça pourrait venior de là cette surchauffe, car je sais que ça chauffait jusqu' à 64°C après bf3, mais je ne sais plus combien de temps après j' avais lancé hw monitor.( je pense 1 voir 2 minutes, mais pas sur)

les fois précédente je laissais hw monitor marcher en même temps que bf3, donc, je ne sais pas trop quoi en penser.

n°8727878
tomamon
Posté le 21-05-2013 à 18:17:49  profilanswer

Amenodes a écrit :

Puisque ton OS démarre, quel réglages CPU as-tu dans ton BIOS?
Peux-tu les remettre ( réglages CPU) s'ils ne le sont pas en réglages par défaut?
Tu as quelles températures en IDLE lorsque ton pc tourne?

vu que j' avais fait un load optimized default, puis apres un load fail safe default, et vu que rien ne marché j' ai refais un load optimized default, donc après tout ça, je pense qu' ils se sont remis par defaut, à savoir que le technicien qui m' a remis windows, m' a dis qu' il à flaché le bios. "je ne sais pas si ça peut aider"

sinon en idle j' ai environ 37°C.

tu sais ce que c' est cette histoire de vcore don crypo parle, qu' est ce que tu en pense.

Message édité par tomamon le 21-05-2013 à 18:21:04
n°8727894
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-05-2013 à 18:27:07  profilanswer

et le réparateur ,il en pense quoi du soucis de temps?
il a pas essayé avec un rad qui trainait chez lui?

édith:32°c pour moi sous le bural.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 21-05-2013 à 18:27:48

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°8727901
tomamon
Posté le 21-05-2013 à 18:33:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

et le réparateur ,il en pense quoi du soucis de temps?
il a pas essayé avec un rad qui trainait chez lui?

édith:32°c pour moi sous le bural.

le reparateur m' a dit que ce n' était pas si inquiétant que ça, mais il était assez jeune "+/-19 ans" (peut être manque d' expérience", et il n' a pas essayé avec un autre rad.

mais il ne connaissait pas occt.

Message cité 1 fois
Message édité par tomamon le 21-05-2013 à 18:34:32
n°8727918
Amenodes
Posté le 21-05-2013 à 18:43:09  profilanswer

tomamon a écrit :

pour rebooter je l' ai enmené chez un reparateur pc, et il m' à di qu'il à remis la connectique des 2hdd et du graveur dvd dans l' ordre.

pour la pate thermique je l' ai remise 3 fois, environ 2 grains de riz la derniere fois " de la silver cool.
est ce que ça arrive souvent du matos defectueux. Non ça n'arrive pas " souvent " mais ça peut arriver
pour l' assemblage du depart j' ai branché je pense comme il faut, pour la connectique facade, j' ai remis sur les meme nom que sur mon ancienne carte mere, les hdd, il me semble sur les 1er sata, et le graveur sur le troisieme.
pour l' os, c' est aussi tout neuf, avant c' était vista Donc c'est une mise à jour de Vista vers WIndows 8 ?

pourquoi pense à dégager ton processeur.
je ne sais pas si tu avais tout lu, mais quand j' ai changé la pate la premiere fois, tellement c' était collé, ça à enmené en même temps le processeur.

tu viens de donner la réponse à "Pense à dégager le processeur"( lever le levier)

est ce que ça pourrait venior de là cette surchauffe, car je sais que ça chauffait jusqu' à 64°C après bf3, mais je ne sais plus combien de temps après j' avais lancé hw monitor.( je pense 1 voir 2 minutes, mais pas sur)

les fois précédente je laissais hw monitor marcher en même temps que bf3, donc, je ne sais pas trop quoi en penser.

Message édité par Amenodes le 21-05-2013 à 18:45:11
n°8727921
Amenodes
Posté le 21-05-2013 à 18:44:19  profilanswer

tomamon a écrit :

le reparateur m' a dit que ce n' était pas si inquiétant que ça, mais il était assez jeune "+/-19 ans" (peut être manque d' expérience", et il n' a pas essayé avec un autre rad.

mais il ne connaissait pas occt.

C'est pas qu'il ait 19 ans qui me gêne c'est qu'il en connaise pas OCCT au moins de nom

n°8727939
Amenodes
Posté le 21-05-2013 à 18:51:57  profilanswer

37° en Idle , je en sais pas combien tu as dans ta pièce mais c'est vrai que c'est un peu chaud maintenant si ton boitier est celui du IMedia ça n'arrange pas les choses...

Je ne sais pas quand tu vas recevoir ton nouveau boitier mais si j'étais à ta place je l'attendrais avec le nouveau ventirad commandé, à partir de là tu remontes tout et si tu as toujours des températures un peu élévées en Idle -je ne parle pas en Burn- il sera temps d'aviser.
Sois patient,surveille, ce ne sont pas des températures pour l'instant qui t'interdisent d'utiliser(enfin dans la limite du raisonnable) ton pc, laisse le boitier ouvert .

n°8727947
tomamon
Posté le 21-05-2013 à 18:58:02  profilanswer

pas une mise a jour, une instalation complète.

ah, on peut lever le levier quand le ventirad est dessus, je ne savais pas.

à chaque fois c'etait locké. 2 ou 3 fois quand même, et ça tirait pas mal.

les températures un idle ne me semblent pas élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par tomamon le 21-05-2013 à 19:00:21
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 18:58:02  profilanswer

n°8727953
tomamon
Posté le 21-05-2013 à 19:04:45  profilanswer

Amenodes a écrit :

37° en Idle , je en sais pas combien tu as dans ta pièce mais c'est vrai que c'est un peu chaud maintenant si ton boitier est celui du IMedia ça n'arrange pas les choses...

Je ne sais pas quand tu vas recevoir ton nouveau boitier mais si j'étais à ta place je l'attendrais avec le nouveau ventirad commandé, à partir de là tu remontes tout et si tu as toujours des températures un peu élévées en Idle -je ne parle pas en Burn- il sera temps d'aviser.
Sois patient,surveille, ce ne sont pas des températures pour l'instant qui t'interdisent d'utiliser(enfin dans la limite du raisonnable) ton pc, laisse le boitier ouvert .

et sinon, l'histoire du vcore, tu en pense quoi.

n°8727984
Amenodes
Posté le 21-05-2013 à 19:38:49  profilanswer

Je viens de regarder mon V Core dans le BIOS de mon Phenom IIx 6, il est à 1,37 et il a toujours été réglé comme ça et j'ai  28° en Idle dans le BIOS pour le CPU avec une température de pièce à 21° et un rad stock..

n°8727988
Amenodes
Posté le 21-05-2013 à 19:42:12  profilanswer

tomamon a écrit :

pas une mise a jour, une instalation complète.
ah, on peut lever le levier quand le ventirad est dessus, je ne savais pas.

Non, on lève le levier pour enlever le processeur et après on ferme le levier pour fixer le processeur avant de fixer le ventirad et inversement.
On enlève le ventirad après avoir fait tourner le pc et si on veut  retirer le proco pour le changer ou le nettoyer on lève le levier avnt de retirer le proco quoi qu'il en soit on évite de brutaliser son matos "Objets inanimés avez-vous donc une âme" :D  

n°8727997
tomamon
Posté le 21-05-2013 à 19:49:34  profilanswer

Amenodes a écrit :

Non, on lève le levier pour enlever le processeur et après on ferme le levier pour fixer le processeur avant de fixer le ventirad et inversement.
On enlève le ventirad après avoir fait tourner le pc et si on veut  retirer le proco pour le changer ou le nettoyer on lève le levier avnt de retirer le proco quoi qu'il en soit on évite de brutaliser son matos "Objets inanimés avez-vous donc une âme" :D

oui, ça je savais, enfin sauf pour chauffer le pc pour retirer ventirad.

mais est ce qu' il faut lever le levier du processeur pour retirer le ventirad.

parce que dans ce cas là, le processeur viendrait avec le ventirad.

sinon, je viens de refaire un test sur bf3 boitier ouvert à moitié pendant 25 minutes, et il n' est monté qu' à 76°c."enfin qu' à 76°C façon de parler.

Message édité par tomamon le 21-05-2013 à 19:52:11
n°8728002
Amenodes
Posté le 21-05-2013 à 19:53:33  profilanswer

Nan nan, pour retirer le ventirad il faut surtout faire tourner le pc pour que ça chauffe et que ça ramolisse la pâte termique sinon on risque de ne pas pouvoir "décoller " le ventirad du proco et donc de l'abîmer si ça force trop.
Si tu a déjà ouvert ta tour avant de l'avoir chauffée ( ça arrive quand on est trop pressé...) un sèche-cheveu pas trop fort est une bonne alternative - sorry pour mes fautes je suis dyslexique du clavier en ce moment-

n°8728566
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2013 à 11:19:44  profilanswer

Amenodes a écrit :

Nan nan, pour retirer le ventirad il faut surtout faire tourner le pc pour que ça chauffe et que ça ramolisse la pâte termique sinon on risque de ne pas pouvoir "décoller " le ventirad du proco et donc de l'abîmer si ça force trop.
Si tu a déjà ouvert ta tour avant de l'avoir chauffée ( ça arrive quand on est trop pressé...) un sèche-cheveu pas trop fort est une bonne alternative - sorry pour mes fautes je suis dyslexique du clavier en ce moment-

+1 pour ces conseils. J'ai récemment eu le problème avec un Athlon 64 d'une vieille config restée un moment non utilisée. J'ai voulu virer le ventirad, qui était vraiment collé au CPU, sans faire chauffer le tout au préalable. Résultat : pins tordus, que j'ai détordus avec une CB ^^ (mais je n'ai pas pu testé le CPU pour voir s'il fonctionnait :/)

n°8728642
tomamon
Posté le 22-05-2013 à 12:55:50  profilanswer

j'ai refait un test sous bf3 5minutes:

http://i.imgur.com/81j6b4Z.png?1

et apparement le TMPIN1 serait le cpu, je vois qu' il est plus chaud que les 4 coeurs.

c' est grave docteur.

n°8728799
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2013 à 14:42:54  profilanswer

Le CPU c'est AMD PHENOM II X4 955, et tes températures sont basses, sur les 4 coeurs.
La tension appliquée au CPU est plutôt basse, les autres tensions sont dans les normes.

Aucune idée de ce à quoi correspondent TMPIN0, 1 et 2. Sans doute des sondes à différents endroit de la CM.
Sans aucune preuve, juste en lisant l'image :
TMPIN0 : Carte mère
TMPIN1 : carte graphique
TMPIN2 : CPU

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 22-05-2013 à 14:50:43
n°8728826
crypo
Posté le 22-05-2013 à 15:01:46  profilanswer

Ça semble être une T° de la mobo, peut être le SB, normal si pas de flux d'air dans le boîtier...
En attendant les cores sont montés à 59° suffit que l'été arrive enfin et le rad d'origine n'y suffirait plus...

n°8728840
tomamon
Posté le 22-05-2013 à 15:15:20  profilanswer

artouillassse a écrit :

Le CPU c'est AMD PHENOM II X4 955, et tes températures sont basses, sur les 4 coeurs.
La tension appliquée au CPU est plutôt basse, les autres tensions sont dans les normes.

Aucune idée de ce à quoi correspondent TMPIN0, 1 et 2. Sans doute des sondes à différents endroit de la CM.
Sans aucune preuve, juste en lisant l'image :  
TMPIN0 : Carte mère
TMPIN1 : carte graphique
TMPIN2 : CPU

tu trouve les temperatures basses sur les 4 coeurs, mais je n' ai testé que 5 minutes sur bf3.

n°8728845
tomamon
Posté le 22-05-2013 à 15:21:11  profilanswer

crypo a écrit :

Ça semble être une T° de la mobo, peut être le SB, normal si pas de flux d'air dans le boîtier...
En attendant les cores sont montés à 59° suffit que l'été arrive enfin et le rad d'origine n'y suffirait plus...

oui, donc il doit bien y avoir un petit soucis quand même, je vais changer boitier et ventilo, ça devrait aller mieux, certe, mais si je veux ne serait ce qu' un brin oc le cpu, à mon avis ça risque de ne plus le faire du tout.

mais je vais attendre d' installer tout ça, pour voir si ça change assez ou pas, et si ça ne change pas assez, j' essayerais peut être de me faire échanger le cpu, enfin si je suis encore sous garantie.

n°8728847
tomamon
Posté le 22-05-2013 à 15:23:07  profilanswer

et merci pour vôtre aide

n°8728861
tomamon
Posté le 22-05-2013 à 15:39:08  profilanswer

et est ce que c'est normal que le vintilo tourne toujours à la même vitesse, même si je sais que c'est un 3 pin.

n°8730623
tomamon
Posté le 23-05-2013 à 20:11:27  profilanswer

reçu et installé ma nouvelle tour, 25 minutes bf3, seulement 65°C max.

vivement le ventilateur hyper tx3 evo.

n°8730673
Amenodes
Posté le 23-05-2013 à 20:38:19  profilanswer

Il semble que ça s'améliore tout doucement et comme la canicule n'est pas encore là cela te laisse le temps de te retourner... ;)

n°8730829
tomamon
Posté le 23-05-2013 à 22:29:17  profilanswer

ouf, je ne pensais pas que ça changerait à ce point là

n°8730836
tomamon
Posté le 23-05-2013 à 22:34:31  profilanswer

il faut dire que la tour que j' ai prise est vraiment bien aéré, et ventilé aussi.
mais quand même à ce point. au repos 31°C, au lieu de 38°C, et encharge 65°C, au lieu de 80°C environ.

donc y a pas photo, faut vraiment investir dans une tour bien aérée.

n°8730887
crypo
Posté le 23-05-2013 à 23:02:53  profilanswer

Tout dépend de la config, mais là un phenom 955 et une HD série 5xxx, oui ça dégage pas mal de chaleur.

Tres mauvais boîtier + mauvais rad te font passer dans le rouge...

n°8730917
tomamon
Posté le 23-05-2013 à 23:20:01  profilanswer

oui, effectivement.

merci pour les conseils.

n°8730921
dante05
Posté le 23-05-2013 à 23:24:49  profilanswer

Pour moi tu doit changer de boitier et re appliquer la pate thermique du proco au cas ou

n°8731093
tomamon
Posté le 24-05-2013 à 09:45:54  profilanswer

oui, mais maintenant j' ose plus trop changer la pate thermique car ça colle vraiment beaucoup avec le cpu.
mais quand je recevrais le nouveau ventirad, je changerais bien sur la pasta.

n°8731588
crypo
Posté le 24-05-2013 à 15:38:29  profilanswer

Et ce coup là , tu fais chauffer le proc quelques minutes :)
Pour le retirer, il faut tirer légèrement tout en appliquant un effet de vrille gauche droite. Ça fini par venir sans trop forcer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon Pc portable Chauffe et Baisse d'Fps inGame [Résolu]CM, Proc que choisir?
Je bench, et pouf plus rien (Phenom II X3)Remplacer une G100 qui chauffe a plus de 130°C
i7 920 chauffe trop[Surchauffe] CPU AMD Phenom II x4 965BE
G.Skill 16 go Ripjaw compatible nouveau socket 1150, proc Haswell ?CPU cooler Lian Li v354 - AMD phenom 2 - 75euros
pc refuse de se relancer, proc ou CM? 
Plus de sujets relatifs à : proc phenom x4 955 "neuf" chauffe beaucoup

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR