Hello,
Au secours
Je me suis monté un PC tout neuf il y a quelques semaines, et j'ai des problèmes divers et handicapants quand je suis branché en display port.
- Chute de FPS genre 10 après les intro sous control ou jedi Fallen order et même hearthtsone
- Ecrans noir (j'ai pas no signal, l'écran s'éteint, voyant rouge), du coup j'utilise le bouton power pour l'arréter,
- PC qui reboote à l'allumage tout seul (j'ai vu 2 led qui clignotaient pour la 1ère fois sur la carte mère au boot vu que le PC est sur le bureau cette fois mais ca va vite et il reboote), mais au 2eme ca passe. compléments: C'est les 2 led du bas de ezdebug, ca semble être VGA et BOOT
Quand j'arrive sous Windows, j'ai plus le contrôle panel nvidia visiblement, je sais pas si c'est lié mais j'ai ca dans l'observateur en critique:
Citation :
La description de l’ID d’événement 14 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement : 0d20(3270) 00000000 00000000
La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages
|
Par contre en branchant en HDMI, miracle ! depuis hier soir ca passe bien !!! J'ai fait plusieurs heures de Fallen order, deathstranding, et hearthstone aussi.
Je comprends pas. J'aimerais être en DP 1.4 pour profiter un peu plus du PC, car je suis en 60htz.
J'ai réinstallé w10 plusieurs fois, j'ai changé de version de drivers nvidia 3 fois, j'ai changé le cable DP, j'ai changé le port de connexion du DP de la carte graphique, et aussi sur l'écran. reset bios fait, pas d'OC.
Est ce que c'est juste la carte graphique qui digère pas la 4k en DP ? Elle a un problème ? Pourquoi uniquement en DP dans ce cas ? w10 passe pendant des heures, c'est quand je joue avec la résolution que j'ai des écrans noirs.
Config:
- MSI MPG Z490 wifi
- I7 10700K
- 2x16 Go Corsair
- MSI Ventus 1660 Super
- Ecran Asus XG27UQ
- Seasonic 850W
J'ai trouvé plein de trucs sur internet mais pas spécialement sur ce problème, ou ne je trouve pas grand chose.