Je tiens d'abord à signaler que je sais que d'autres topics (depuis quelques jours) traitent du même sujet mais je ne peux allez sur eux étant donné que j'ai un problème supplémentaire.
Depuis le 4/11 environ mon PC a deux problèmes.
Le premier étant qu'à des moments aléatoire (principalement dans les jeux mais pas que) les écrans de mon pc ne reçoivent plus d'information (se mettent en veille), le jeu (quand j'y joue) plante (je le sais car son son bug) mais les autres application (Google Chrome) reste allumée (le son passe toujours nickel). Pour pouvoir réutiliser l'ordinateur je suis obligé de forcé le redémarrage. Je suppose que cela vient de la Carte Graphique (pilotes à jour, référence en fin de post) et si quelqu'un aurait une idée pour empêcher ce problème je suis preneur.
Deuxième problème (qui ne semble pas avoir de lien avec l'autre) à certain moment et de manière toujours aléatoire mon PC s'éteint et se rallume seul comme lorsqu'il y a une coupure d'électricité.
Je tiens à préciser que ces 2 problèmes arrivent de plus en plus fréquemment.
Configuration:
Carte graphique: Saphirre RX460
Processeur(nonoc) I5 6500k 3,2 GHz
1 SSD ou est stockée quelques logiciels et l'os et 1sshd ou sont stockés les jeux
Carte mère: MSI B159M PRO-VDH
Alimentation: Corsair CX 500 500w
Pendant et après les problèmes le pc est toujours au environ de 40 45°c
Je n'ai pas encore fait de memtest ni utilisé occt mais je vais le faire dans la matinée
Merci de m'aider,
Cordialement,
Hermonite