je l'avais passé sous memTest86 pendant 45 min. Faut utiliser autre chose pour tester la stabilité ? Mais mon inquiétude a vraiment commencé lorsque mes disques durs ont fatigué si rapidement. Maintenant, les cartes-mères qui sortent aujourd'hui ne sont pas censées être conçues par les fabricants pour qu'elles soient réglées comme des horloges suisses (en réglage de base, non O/C). Moi ce qui m'aurait fait penser à de mauvais réglages aurait été d'avoir des instabilités vraiment régulières et non pas une machine comme la mienne qui sait tourner nickel pendant 10 jours...sauf que soudain, les hdd montrent des signes de faiblesse. Au début, il est vrai que j'avais vraiment des sales symptomes, mais j'ai mis ça sur un erreur de paramétrage des RAM, chose que j'ai "bien" modifié dans les règles par la suite, et là les instabilités ont disparu mais des lenteurs sont apparues, parceque à force d'accéder au disque boiteux, ça commençait à se ressentir dans XP mais j'ignorais que ça venait du disque au début.
conclusion, à force d'être parano, si ça se trouve j'ai juste eu la malchance que mes 2 DD décèdent avant l'heure, et c'était tout ? possible. Mais tant pis, on verra bien avec la nouvelle carte-mère P45...a suivre
Message édité par dgroup77 le 12-10-2008 à 23:16:21