Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

gros problèmes hardware: besoin de votre expérience...

n°6638833
mygalo
Posté le 12-10-2008 à 13:32:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
face à un problème, s'arrêter à la première cause éventuelle, en ne cherchant pas s'il y en a une seconde, ou en n'essayant pas de regarder le problème dans la globalité, c'est faire du support technique 1er niveau genre les supports tech des FAI...
 
Pc qui redémarre au bout de 3 sec:
 
barrettes, alim, t° cpu excessive, reboot infini sur certaines cm, mauvais param bios, plein de causes possibles. Parfois faire un vrai power down, ça peut se sortir d'une mauvaise passe.
 
mettre à jour plusieurs fois le bios ? pourquoi faire ? la même version ? why not... ? mais, rien de penser au fait qu'il soit possible que tu n'aies point fait de clearCMOS peut être une mauvaise panne genre reboot 3 sec.
 
mais ce ne doit pas être cela qui doit être la cause originelle.
 
change de cm, si tu peux... peut-être est-ce la cause. peut-être pas.  :)


---------------
Myg
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 13:32:00  profilanswer
 

n°6638846
dgroup77
Posté le 12-10-2008 à 13:41:06  profilanswer
 

à priori cela n'arrive en effet (voir mon lien) que lorsque j'ai éteind l'alim avec son bouton M/A et cordon secteur enlevé. Mygalo: tu as lu de travers, ce n'est pas le PC qui redémarre, c'est lorsque je le mets sous tension, il s'allume et au bout de 3 secondes il se réteind de lui-même. (mais au second démarrage aucun problème)
Concernant, le bios, je me suis mal exprimé, en fait depuis que j'ai la machine il y a eu 2 nouvelles versions de BIOS consécutives qui étaient parues.


Message édité par dgroup77 le 12-10-2008 à 18:00:58
n°6638859
Seb-Rz04-
Posté le 12-10-2008 à 13:49:59  profilanswer
 

dgroup77 : Sauvegarde un de tes dd sur un autre en lieu sure t puis sur le dd malade fait un formatage de bas niveau, chez moi jai pu recuperer sur 2 dd malades des clusters defectueux ;) Apres plus aucun problemes, meme maintenant aucun soucis :)
Essaye si tu peux, c'est simple et rapide et tiens nous au courant :)


---------------
=> http://www.ripping.org  "'THE OVERCLOCKING WORLD RECORD DATABASE'"  venez nombreux ;)
n°6638869
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-10-2008 à 13:55:22  profilanswer
 

Le formatage bas niveau ne peut résoudre que les problèmes de secteurs deffectueux. Si le pcb du dd est mort (ce qui crée des problèmes d'accès et de lecture/ecriture), ça n'y changera rien.


Message édité par bazooca1 le 12-10-2008 à 13:58:42

---------------
Feedback
n°6638914
dgroup77
Posté le 12-10-2008 à 14:19:05  profilanswer
 

de toutes façons, les  2 hdd sont encore garantis mais si je les renvoie au SAV, en attendant je n'ai rien sous la main, donc obligé de racheter. Et le 320GB a été acheté chez Alapage à l'époque donc je suis un peu apeuré d'avance par le SAV, pourtant je n'achète vraiment pas souvent chez eux.


Message édité par dgroup77 le 12-10-2008 à 14:20:20
n°6639311
mygalo
Posté le 12-10-2008 à 19:34:12  profilanswer
 

ok degroup77. pour ton démarrage pc en 2 fois, c'est souvent un pb de réglages bios pas bien acceptés. As-tu essayé en version non Oc, par exemple.
Pour tes disques durs envoyés éventuellement en sav: tu ne recevras pas des disques neufs, mais reconditionnés. Il faut le savoir. En revanche, ils seront en parfait état de marche.
As-tu pu regarder avec les outils spéciaux constructeurs si des erreurs étaient détectées ? Smart enregistre les erreurs disques et les utilitaires te l'indiquent qd tu les lances.
bonne continuation.
idée: débranche tous tes périphériques usb (lecteur de carte, façades usb...) et mets aussi des paramètres cpu, fsb et ram basiques.
et vois ce qu'il en est.


Message édité par mygalo le 12-10-2008 à 19:35:31

---------------
Myg
n°6639395
dgroup77
Posté le 12-10-2008 à 20:35:57  profilanswer
 

merci mygalo. concernant les paramètres de base dans le BIOS, je l'avais fait aussi et d'ailleurs ça me mettait ma RAM à 800mhz au lieu de 1066. Ensuite je n'ai pas de périph. usb connecté en permanence (aucun). Et sinon il n'est pas vraiment overclocké, juste modifié pour gérer ma RAM à 1066 mhz (validé par Asus). Enfin bref, merci à tous pour votre aide, mais je vais commander ce soir une autre CM et un hdd neuf. Ensuite je verrai ce que le hdd malade me dit sur la nouvelle CM, même après l'avoir totalement reformaté. Je vous dirai.
A bientot. amitiés


Message édité par dgroup77 le 12-10-2008 à 20:36:24
n°6639601
mygalo
Posté le 12-10-2008 à 22:56:30  profilanswer
 

ta ram validée par Asus...???  
 
l'as-tu validé sur ta config ?  l'as-tu vérifié sur ta config, par des tests de stab ?
 
parfois il faut un peu plus de jus, de vDDR2... c'est tellement dépendant de l'ensemble... que cela ne suit guère les "validations" des constructeurs, à qq mili volts près.
 


---------------
Myg
n°6639620
dgroup77
Posté le 12-10-2008 à 23:11:38  profilanswer
 

je l'avais passé sous memTest86 pendant 45 min. Faut utiliser autre chose pour tester la stabilité ? Mais mon inquiétude a vraiment commencé lorsque mes disques durs ont fatigué si rapidement. Maintenant, les cartes-mères qui sortent aujourd'hui ne sont pas censées être conçues par les fabricants pour qu'elles soient réglées comme des horloges suisses (en réglage de base, non O/C). Moi ce qui m'aurait fait penser à de mauvais réglages aurait été d'avoir des instabilités vraiment régulières et non pas une machine comme la mienne qui sait tourner nickel pendant 10 jours...sauf que soudain, les hdd montrent des signes de faiblesse. Au début, il est vrai que j'avais vraiment des sales symptomes, mais j'ai mis ça sur un erreur de paramétrage des RAM, chose que j'ai "bien" modifié dans les règles par la suite, et là les instabilités ont disparu mais des lenteurs sont apparues, parceque à force d'accéder au disque boiteux, ça commençait à se ressentir dans XP mais j'ignorais que ça venait du disque au début.
 
conclusion, à force d'être parano, si ça se trouve j'ai juste eu la malchance que mes 2 DD décèdent avant l'heure, et c'était tout ? possible. Mais tant pis, on verra bien avec la nouvelle carte-mère P45...a suivre


Message édité par dgroup77 le 12-10-2008 à 23:16:21
n°6646855
dgroup77
Posté le 17-10-2008 à 21:49:25  profilanswer
 

bon...voilà, j'ai avancé. Nouvelle carte-mère, nouveau disque de 320 go, pour le moment aucun problème. Bon, le petit 80go sata est toujours bruyant mais le plus curieux est que les fameux répertoires qui faisaient crouter XP, cette fois-ci sont très bien passés à la copie donc sans doute l'ancien 320 serait bon ? Alors quoi ? mon controleur de mon ex-carte-mère avait vraiment un problème ? qu'en penses-tu ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 21:49:25  profilanswer
 

n°6646863
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-10-2008 à 21:55:45  profilanswer
 

(ex) carte mère HS etpicétou [:cloud_]


Message édité par bazooca1 le 17-10-2008 à 21:57:19

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros problème disque durProblèmes avec les jeux !!!
des problemes avec les chipset x48 ??Carte WiFi Linksys WMP54G et vista 64, problèmes de drivers
besoin d'aide pour carte graphique silencieuse et carte méreAchat RAM DDR (besoin d'un coup de jeune) ???
Problemes d'electriciteBesoin De Votre Aide de toute Urgence !
problèmes mémoire vive 
Plus de sujets relatifs à : gros problèmes hardware: besoin de votre expérience...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR