Bonjour à tous par ici.
Bon bah j'ai manifestement un gros problème avec mon PC:
Cela a commencé par des reboots et autres écrans bleus intempestifs sous XP.
Au début je pensais à mon modem ADSL USB mais passer au modem ethernet n'a rien arrangé.
Ca c'est aggravé doucement ensuite: impossible de lancer XP à froid sans au minimum 5 ou 6 reboots.
Puis, après un gros plantage, je décide de réinstaller XP, et là plein d'erreurs, impossible de copier un tas de fichiers.
J'envisage la mort de mon DD, de ma barette etc. mais même problèmes avec un autre DD et pire avec une autre barette: ça ne marche même plus (écran bleu sur install windows).
Par contre, ça marche avec les 2 barettes (comme s'il lui fallait minimum 768Mo pour marcher...)
Et enfin ça en est arrivé à: pas de boot, les leds de diagnostique annoncent: problème RAM.
Donc, bien sûr j'ai pensé que ma barette était cuite, mais en remplaçant par une autre: même problème.
Je me suis apperçu d'un truc, c'est qu'en faisant un clear cmos mon PC redémarrait à nouveau... pour un boot.
En effet, dès que je change un truc dans le bios, le PC ne démarre plus et annonce: problème RAM.
Donc, pour résumer:
. config mini. (CM + CG + 1HD) : problèmes
. autre HD : mêmes problèmes
. autre RAM : mêmes problèmes
J'ai pris mon "Ultimate Boot CD", j'ai lancé Windows Memory Diagnostique toute la nuit: 0 erreurs
12 Heures de MemTest : 0 erreurs (je vais le lancer tout le week-end pour être sûr)
J'en ai conclu que ma CM avait un pète au casque et vous, qu'en pensez-vous?
S'il s'avère que ce soit vraiment ça, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme CM sympa pour remplacer l'ancienne?
(je dois mettre dessus 2400+ et TI200, alors comprenez que je n'ai pas trop envie d'acheter un truc enorme)
Merci