Bonjour,
Je reviens pour donner des nouvelles (et peut-être aider ceux qui ont le même problème).
J'ai lancé Memtest pendant plus de 5 heures (5 passes) et le logiciel n'a trouvé aucune erreur sur les barrettes de RAM. Mais le problème reste présent. J'ai réussi à filmer l'écran bleu et à le capturer (Ils devraient changer ça... Windows 7 ne laisse même pas le temps de le visionner, c'est du n'importe quoi.) et le message qui apparait "MEMORY_MANAGEMENT". => Lié à un périphérique qui fout le bordel ou de la RAM qui fait des siennes. N'ayant installé aucun périphérique... C'est donc la RAM. (Si c'est vraiment à cause de ça... Merci Memtest, hein. Il lui faut 25 passes pour choper l'erreur ? )
Je décide donc de tester les barrettes de ram, l'une après l'autre. Lorsque j'en met une (la n°1), tout fonctionne très bien. Aucun bug au démarrage, aucun freeze, tout est excellent. Je met la deuxième et là... Démarrage du PC "aléatoire" (S'éteint et se ré-éteint tout seul continuellement.). Pour être sûr que ce ne soit pas seulement de la malchance, je décide de remettre la barrette n°1 et là tout re-fonctionne très bien. Démarrage sans aucun soucis. ... La barrette n°2 a l'air donc de déconner.
Cependant, le problème survient TOUJOURS le matin (Depuis une semaine, chaque matin, le PC démarre "aléatoirement" ) - Comme je l'ai dit dans mon premier post. Là, j'ai mis la barrette n°01 (Celle qui a l'air de très bien fonctionné - Je suis donc à 4 Go de RAM au lieu des 8) et demain je l'allumerai pour voir si ça marche. Si le PC fonctionne sans problème... La coupable est donc la barrette de RAM n°2. Mais si le PC ne fonctionne toujours pas de façon optimale... Je dois vous avouer que je suis perdu.
Mais sinon, vous avez d'autres hypothèses concernant ce "MEMORY_MANAGEMENT" ?
Dans tous les cas, demain, je reviendrai vous dire si ça fonctionne.
Concernant ceci :
zonka a écrit :
Hello.
1eres pistes:
-> alimentation de mauvaise qualité? (ca serait dommage avec du bon matériel comme celui-la)
-> mauvais réglages de RAM éventuellement (tu as tout laissé sur Auto ou mis "en dur" les réglages comme le voltage notamment?)
|
L'alimentation, je suis sûr que ça ne vient pas de là. Je l'ai amené chez un ami, il a fait quelques tests, tout a l'air nickel.
Et concernant le réglage de la RAM, tout est en Auto. A part une seule chose, j'ai le choix entre "Délier", "Lier" et "Auto". C'est mis sur "Lier".
Message édité par Shirohige le 13-12-2011 à 20:18:41