|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problèmes de crash |
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 00:02:46 |
darksasuke | Je tiens également à rajouter que j'ai dû mettre les ventilos de mon GPU à 50% constant, car par moment mon GPU montait jusqu'à 85°c sans mettre ses ventilos en marche, et puis se mettait à 100% brusquement dès les 86°c atteints. Je suspecte donc mon GPU d'avoir un soucis. Dans mon dump file on peut retrouver un "dxgmms2" par ailleurs, et sur internet tout semble dire que quand ce pilote crash c'est très souvent lié au GPU. Malheureusement c'est tout ce que j'ai réussi à savoir, je me demande si ce n'est pas la récente màj Nvidia qui est responsable de ça, ou bien si j'ai peut-être mal remis mon GPU ? Cela m'étonnerait que j'aie abîmé mon GPU en remontant mon PC, j'ai été assez prudent avec comme à chaque fois.. |
zonka x58 forever! | Hello. Le plus simple pour "remonter au problème" c'est de commencer par nous donner ta config complète notamment la CARTE-MERE et l'ALIMENTATION, points cruciaux en passant d'un i5 à un i9, le VENTIRAD ou l'AIO évidemment, et bien sûr si on peut avoir la RAM et la carte graphique ce serait pas mal. Le minidump ne sert à rien sinon à prendre de la place visuellement. Ensuite tu télécharges OCCT (www.ocbase.com), tu fais un test de 5 minutes en CPU, puis GPU, puis global, en nous faisant des copies écran EN CHARGE des valeurs de températures, fréquences, vcore CPU etc. EDIT: "OC manuellement l'i9", j'avais pas vu...parametres bios? testé? stable? comment? PS: soit j'ai raté un épisode soit tout cela manque de logique, dans l'exposé en tout cas. Message édité par zonka le 19-01-2022 à 00:19:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
darksasuke | Mon alimentation est récente car l'ancienne déconnait, donc la nouvelle fonctionne bien. Elle est à 650w, ça me semble bon pour ma config mais je me trompe peut-être ?
Message édité par darksasuke le 19-01-2022 à 00:32:50 |
kabyll | de manière assez générale, ca sert a rien d'oc un 9900k, encore moins avec une 2070 (qui reste une bonne cg, je dis pas, mais qui sera pas limité par le cpu)
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
darksasuke | La raison c'est que j'aime avoir le framerate le plus élevé possible, notamment pour jouer à des jeux en ligne. J'espère que c'est simplement l'OC mais ça m'étonnerait vraiment vu la gueule des crash, les dumpfiles et le comportement de ma CG, en tout cas j'essaierai demain de baisser les ghz pour voir si ça change quelque chose, pour le moment je réinstalle Nvidia, je mets Windows à jour et je fais des tests OCCT pour vous montrer ce que ça donne, je vous envoie ça dès que possible.
|
darksasuke | Voici 3 liens, les deux premiers concernant le GPU et le troisième concernant le CPU. À noter que le CPU a fait un pic à 80°c pendant une seconde au début du test (car j'ai pas mis d'idle) mais qu'il est resté en dessous de 70°c tout le test. Je n'ai eu aucun crash pendant les tests.
|
zonka x58 forever! | Pour ce que ça vaut ton OCCT date de la guerre, on en est à la version 10.x, plus sensible aux CPU modernes quand même --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
darksasuke | Je reviens avec plus d'informations : j'ai téléchargé la dernière version car effectivement celle que j'utilisais était vraiment datée mdrrrr
Message édité par darksasuke le 19-01-2022 à 16:04:24 |
darksasuke | Après divers tests, même en mettant 1.4v (ce qui est énorme), je ne tiens pas les 5ghz..
|
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 17:26:45 |
zonka x58 forever! | Il y a plein de paramétres plus subtils come le ring frequency, le Vccsa éventuellement etc. Jouer aussi sur la load line calibration pour stabiliser le vcore. Tes 1.4v c'est sous OCCT ou définis dans le Bios ? Selon le vdrop et niveau de LLC, tu peux avoir un vcore réel à 1.25v ou 1.5v avec 1.4 défini dans le Bios etc. Tu as bien désactivé le MCE ou équivalent dans le Bios ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU][CRASH&BUGS] Problèmes aléatoire | Problèmes de crash sur tous les jeux |
crash en jeu réguliers - problèmes de tension? aide OCCT | Crash in-game et depuis beaucoup de problèmes : carte graphique? |
Problèmes de crash rencontrés dans tous mes jeux | Bug CPU-Z + problèmes de crash en jeux |
Des problèmes de Crash ! | Problèmes de crash |
Problèmes crash ATI HD4850 | Problèmes de crash très persistent |
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de crash |