Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[help] Problème install XP SATA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4414094
tibibiousk​1
Posté le 01-11-2005 à 11:32:54  profilanswer

Bonjour a tous et bon mois de novembre.

Je suis en train d'installer ma config et il m'arive un problème bien connu, la reconnaissance des SATA sous XP  :heink:  

J'ai lu avec intéret le post http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9138-1.htm
qui correspond a mon problème, mais il n'ya a pas la solution a la fin  :cry: qqun aurait t'il des news ?

Pour résumer, j'ai une CM gigabyte K8N Ultra SLI et un Hitachi SATA 160 Go:

=> Si je boot sur le cd de XP, l'install se déroule normalement sur un disque reconnu à 160 Go mais le processus se répéte en boucle (le pc reboote et reinstalle xp), malgré la modif des prioritées de boot dans le Bios

=> Si je presse F6 au début de l'install pôur déclarer la SATA, j'installe les drivers sur la disquette que j'ai crée, mais l'install de XP me dit à la fin qu'elle n'a trouvée aucun HDD.
J'ai essayé avec les drivers sur le site de Gigabyte pour les slots Nforce4 et les slots Sli3114 de ma CM mais sans succés  :heink:  

Si qqun pouvait m'apporter son aide, j'aimerais bien profiter de mon jour férié pour pouvoir (enfin) jouer à des jeux récents  :D  :D  

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 11:32:54  profilanswer

n°4414244
tibibiousk​1
Posté le 01-11-2005 à 12:32:14  profilanswer

euh ...  :bounce:  

:jap:

n°4414314
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 01-11-2005 à 13:11:53  profilanswer

ca va te paraitre hors sujet , mais quelle version de windows xp as tu ??? officielle ou ... ???

Parce qu'il parait que le probleme peut venir de la, surtout si tu as une version pir*** avec SP1 intégré .., il parait que le F6 a une influence differente ...

Enfin je suis dans le meme cas que toi si ca peut te rassurer !

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4414324
tibibiousk​1
Posté le 01-11-2005 à 13:20:31  profilanswer

non non c une version officielle Xp Pro ...

ca fait trois heures que je bidouille les drivers SATA, je deviens  :pt1cable:  

n°4414347
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 01-11-2005 à 13:33:58  profilanswer

comme moi :pt1cable: !!!

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème : Carte mère ou Processeur cramé ?Probleme instalation firmware DI 604.
probleme broche alimentation atxProblème avec ma 6800 GT
Problème de lecteur de DVD et graveurGros Probleme de carte Graphique !!
Problème démarrage PCproblème avec une GeForce fx5200
3 DD SATA -- 2 ports SATA sur A7N8X deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [help] Problème install XP SATA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR