Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème démarrage PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage PC

n°4413510
julnikolla
Posté le 31-10-2005 à 23:00:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai le problème suivant:

J'ai un PC porrtable Acer Aspire 1350, acheté il y a un an et demi. Depuis aujourd'jui, lors du démarrage, quand l'ecran windows doit s'afficher, un écran DOS bleu s'affiche à la place où il est écrit "vidage de la mémoire vive..." et plein d'autres choses que je n'ai jamais pu lire jusqu'au bout puisque le PC redémarre tout seul.
J'ai essayé de réinstaller windows mais au moment où les différents disques doivent s'afficher afin de selectionner celui sur lequel windows sera installé, pour chaque partition il est affiché la capacité réelle mais au lieu de l'appellation de chaque partition il est marqué "partition inconnue". Lorsque j'essaie tout de même de continuer l'installation, celà m'affiche un message d'erreur et l'installation doit être interrompue.

Je suppose que ceci doit venir du disque dur (mais j'y connais pas grand chose). Quelqun peut il me confirmer ou infirmer ceci et me donner un peu plus de détails sur ce qui se passe et ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance

---------------
jnikolla
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 23:00:19  profilanswer

n°4413594
truffo
Posté le 31-10-2005 à 23:32:05  profilanswer

Peut-être qu'il est temps de faire un petit formatage au bout d'un an et demi de service.

n°4413706
julnikolla
Posté le 01-11-2005 à 00:46:08  profilanswer

Je suis d'accord mais pour faire un formatage à ma connaissance il faut que le CD windows reconnaisse les disques et non pas qu'il m'affiche "partition inconnue".  
Merci de m'expliquer ce que je dois faire

---------------
jnikolla
n°4413915
CowboyZ
Posté le 01-11-2005 à 09:26:11  profilanswer

Tu a quoi comme disque ? plus de 130Go ? plusieur disque ?

n°4413943
julnikolla
Posté le 01-11-2005 à 10:06:31  profilanswer

Non, j'ai un seul disque de 20 Go seulement comportant trois partitions

---------------
jnikolla
n°4413985
xphanoo
Posté le 01-11-2005 à 10:45:34  profilanswer

normalement quand t'est dans le prog d'install de windows tu peux supprimer/ ajouter des partitions (en appuyant sur S pour supprimer et sur C pour créer je crois, mais c'est indiqué de toute façon).
tu as essayé de virer la "partition inconnue" et d'en recréer une nouvelle?

n°4414130
julnikolla
Posté le 01-11-2005 à 11:46:00  profilanswer

J'ai essayé et j'ai à nouveau un message m'indiquant que la suppression de la partition est impossible

---------------
jnikolla

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème démarrage PC

Sujets relatifs
problème avec une GeForce fx5200probleme ecran bleu...
amd 3200+ problemeProbleme carte mere
Probleme de plantage diversGros probleme de garantie asus pour radeon 9800xt
Problème avec ATI Powerplayprobleme d'affichage
Mon pc ne s'allume avec écran noir. problème de cg ou pc ? je sais pasproblème de lecture sur dvd de salon aprés gravure
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR