Merci de votre aide si vous pouvez y voir clair. A vrai dire, je ne sais plus s'il s'agit d'un problème de pilote de Mobility X700; j'avance par élimination et j'ai trouvé ce qui ne va pas :
c'est le redimensionnement des fenêtres
qui fait planter l'ordi : même des fenêtres basiques de explorer, type poste de travail ou dossier machin.
Ca fait également plantage au passage d'une fenêtre à une autre alors même que j'écris sur ce forum, par exemple. (Un temps, j'ai cru que c'était lié à internet, mais il n'en est rien).
Donc, lorsque je veux redimensionner une fenêtre, je vais avec la souris dans le coin en bas à droite, une double flèche apparait en diagonale, je clique et déplace jusqu'à une taille plus grande; je fais ça une première fois ça marche, puis une autre fois à la suite et là, rideau, freeze, noir, ventilo, reboot graphique, boules...
A chaque reboot graphique, l'accélération matérielle est descendue d'un cran dans les propriétés de l'affichage (propriétés/avancées/onglet dépannage/accélération matérielle) sans doute par VPU recover.
Au troisième reboot, je me retrouve donc trois crans en dessous de l'accélération matérielle maxi de ma X700, c'est à dire sans D3D (je dois rebooter windows pour faire fonctionner mes jeux 3D), et avec des fenêtres 2D qui s'affichent avec l'air de se dérouler.
Un bon gars du magasin m'a dit que ça pourrait venir d'une de mes barrettes de RAM, mais Memtest ne trouve rindutou.
Quelqu'un a-t-il ce genre de problèmes ? Ou des idées sur le sujet ? Hennibaudi ?