Bonjour a tous.
Voila, depuis 2 mois environ ma carte graphique (ATI RADEON 9800 XXL (version spéciale fournie avec les PC Médion)) deconne. En effet lorsque je lance un jeu, n'importe lequel : Autant Medal Of Honor : Débarquement Allié que HL², plein d'artefacts (petit points blanc) viennent, et se répartissent en damier sur mon écran. Apres,
- ou mon ecran se met en veille (lumiere de l'ecran apsse a l'orange au lieu du vert habituel) et le jeu continu de trouner sans l'ecran, je peux alors le rabaisser, et ainsi je reviens sur le bureau et l'ecran se rallume.
- ou mon ecran devient noir et il y a écrit "Fréquence vidéo trop élevée"
- ou il y a un giga bug et voila ce que l'ecran affiche :
Voila, ca me fait chier, le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'underclocker ma cg avec ATI tool. Je passe de 390/338 (par défault) à 300/250, voir moins.
J'ai également remarqué le ventilo de la carte graphique, qui ne tourne presque pas, et quand il tourne il fait un boucan d'enfer : preuve en mp3 : http://www.megaupload.com/fr/?d=BCNVXN8O
(dsl, il faut attendre, mais je n'ai pas trouver de meilleur site pour héberger mon fichier, et il faut un peu monter le son, je l'ai enregistrer avec un micro pourris )
J'ai tout dit, j'espere trouver un autre moyen que de changer de cg.
P.S. : J'ai deja vérifier, l'hélice ne touche pas le "radiateur", et fait un petit nettoyage de la poussiere. Mais ca n'a rien changé.
Merci