Premièrement, merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider... Je commence un poil à désespérer...
Pour faire simple, mon problème est que je ne peux pas utiliser mon disque dur externe usb3 sur mes prises usb3 de ma carte mère... Si je branche une clé usb (usb2) ça fonctionne mais pas avec mon dd usb3 (je n'ai pas d'autres périphérique usb3, je pensais acheter une clé usb3 mais tant que mon dd ne fonctionne pas correctement en usb3 j'ai pas trop envie... ) quand je branche mon DD il se met à tourner et c'est tout...
Sans pouvoir l'affirmer à 100% j'ai l'impression qu'a chaque fois que je lance l'instal du driver et du firmware et que je reboot le pc, l'usb3 fonctionne jusqu'au prochain reboot... (manip super simple pour utiliser un périph usb )
J'ai déjà posé quelques question sur ce topic, suite à quoi j'ai fait la maj du pilote et du firmeware de la puce NEC à partir de cette page... Version 2.1.28.1 et Firmware Version 3.0.2.8.0.8...
Je voudrais déjà vérifier si ce que j'ai installé l'est effectivement correctement... Or quand je lance "USB 3.0 Host Controlle Utility" j'ai ça :
Ce qui me laisse penser que j'ai la version 2.1.28.0 et non 2.1.28.1 et un firmware plus ancien comme le 3.0.2.1.X.X au lieu du 3.0.2.8.0.8...
Or justement dans la Release note du driver 2.1.28.1 il est dit
Citation :
le dernier firmware version 3.0.2.8.0.8 (pour la serie 3.x) & Version 4.0.1.5.0.2 (pour la Serie 4.x) a mettre absolument a jour pour régler un problème d'intensité des ports USB
|
Je cherche donc à savoir quelle est la version et le firmware que j'ai actuellement, et comment les mettre jour si ce n'est pas fait...
Dernière remarque, j'avais posté ce message sur le TU de ma MC
boubou169 a écrit :
Je ne sais toujours pas comment vérifier la version du firmeware installé... dans le bios j'ai vu "Module Version 2.24.5-13.4"... C'est la version de mon firmeware ? si c'est le cas ce n'est pas celui que j'ai dl et installé... une petite image trouvé sur le net pour montrer ce dont je parle dans le bios : (pas de moi, mais tout pareil...) http://www.abload.de/image.php?img=usbscreenagie.jpg
|
Bref... J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je me sers quand même souvent de mon DD externe, et c'est frustrant de le voir rester coller à 30-33Mo/s
edit : mon dd est un WD My Passport Essential SE 1To usb3, ma config est dans mon profile et en usb j'ai mon clavier (un dell SK-8125) avec deux prises usb1 dessus, le récepteur de ma souris sans fil Logitech M510 sur l'une de ces prises usb1 (j'avais le même problème avant d'avoir cette souris) et une souris filaire dell OXN967...
Voila je peux difficilement être plus précis...
HELP !!!
Message édité par boubou169 le 12-04-2012 à 00:13:33