Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème detection Icy box, besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème detection Icy box, besoin d'aide

n°8272527
jean's
Posté le 09-04-2012 à 22:01:35  profilanswer
 

Re-salut à tous, donc suite à un autre topic j'ai commandé un boitier Icy box avec deux disques dur WD caviar de 1 To chacun, dans le but de les mettre en Raid 0 afin de sécuriser les photos de mes parents.
 
Seulement voilà mon pc ne me le mets pas dans les périphériques. Impossible donc d'y accédé pourtant j'ai sorti les DD et ils sont chauds, ils ont donc tourné.
 
Dans "déconnecté les périphériques" par contre il y est bien, mais dans "poste de travail" rien du tout.
 
Est-ce que c'est parce que je n'ai pas d'usb 3.0? Dans la notice ils parlent de parfois forcer le jumper, sa veux dire quoi et y a t il un rapport?
 
Sinon je suis sous XP mais en essayant sur un autre PC avec seven pareil!
 
Merci à tous, je galère depuis quelques jours.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 22:01:35  profilanswer
 

n°8272919
jean's
Posté le 10-04-2012 à 12:59:04  profilanswer
 

Petit up, svp.

n°8273140
Mikmouse
Posté le 10-04-2012 à 16:07:51  profilanswer
 

Raid 0 pour sécuriser des datas ?  
C'est prendre le risque de tout perdre si un de 2 disques lache.  
 
Il faudrait les mettre en RAID 1 pour sécuriser ? les données.
Le Raid est construit comment ? Avec le BIOS de la carte mère ou avec un utilitaire du boitier Icy-Box , dont tu ne donnes pas la référence.
 
D'autre part les disques ont été initialisés ? formatés ?

n°8275146
jean's
Posté le 12-04-2012 à 13:13:39  profilanswer
 

Salut, merci beaucoup pour ta réponse, effectivement je compte le mettre en RAID 1.
 
Non je n'ai ni initialisé ni formatés car pas d’accès par le poste de travail, je ne peut donc pas enclencher le formatage.
 
Le raid doit se faire par la Icybox mais quel que soit le mode (Raid 1/0/jbod) pas de détection....
 
Pour la Icybox c'est celle ci:  http://www.ldlc.com/fiche/PB00101980.html
 
Une idée du soucis?

n°8277366
jean's
Posté le 14-04-2012 à 19:32:46  profilanswer
 

Petit up... j'ai toujours pas réussi...

n°8277657
Mikmouse
Posté le 15-04-2012 à 07:47:44  profilanswer
 

C'est du RAID logiciel 100% fait par certainement un CD fourni avec le boitier, puisque la seule entrée est en USB 3.0.
Je n'ai pas trouvé la doc utilisateur, donc je ne peux pas t'aider.
désolé. :)

n°8294685
jean's
Posté le 30-04-2012 à 10:47:04  profilanswer
 

Bonjour mikmouse, du coup j'ai cherché et j'ai bien un CD, mais seulement c'est un CD ESET SMArT SECURITY donc qui n'a rien avoir avec la Icy box, je commence à me demander si le boitier que l'on m'a envoyé n'ai pas défaillant...
 
car dans le manuel, d'ailleurs très très bref, il ne parle jamais de logiciel, il suffit de basculer des interrupteurs à l'arrière du boitier pour passer en JBOD/RAID.  
 
Et malgré avoir tout essayer, je le vois dans les périphériques à déconnecter mais pas dans le poste de travail! Je ne comprends vraiment pas.

n°8295111
jean's
Posté le 30-04-2012 à 15:49:40  profilanswer
 

Re tout le monde. Donc c'est bon j'ai réglé mon problème. Je mets la solution qui pour vous paraitra surement évidente mais pas pour moi.  
 
N'étant pas accessible ni visible dans le poste de travail directement il m'a suffit de faire:
-Clic droit sur poste de travail: sélectionner "Gérer"
-Onglet "Stockage": sélectionner "gestion des disques"  
-Et là qui apparait? Le disque dur avec une option pour le formater.
-Je formate, et une fois fait disque dur opérationnel!  
 
Merci à tous bonne continuation.

n°8295120
old100
V8 Power
Posté le 30-04-2012 à 15:56:31  profilanswer
 

Super, tu as appris quelque chose.
 
Tu sauras faire quand tu achèteras un nouveau DD interne, c'est le même processus.
 
Personne n'avait du penser que c'était ça le pb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème detection Icy box, besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Probleme de disque dur / linuxprobleme degrade de couleur
Problème démarrage et disque durProbleme freez pixels roses
Problème de lecture d'un DVDProblème alimentation
Probleme vga led asus p8p67 evo rev b3Problème d'allumage HP Pavillon Pentium(R) 4 2,8 Ghz
Problème AMD raedon 5450 1 GBProblème MAJ pilote
Plus de sujets relatifs à : Problème detection Icy box, besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR