Bonjour, j'ai acheté une tour il a quelques temps et j'ai depuis le début des problèmes avec les jeux, au début je pensais qu'ils étaient dus à ma cg, une 6600gt, mais après avoir retiré les coussinnets normalement responsables je continue d'avoir les mêmes problèmes.
En effet j'ai des gros bugs d'affichages , quand ce n'est pas le crash sur des jeux tels que pop 2 ou far cry : ça commence par des petits trous de textures ressemblants à de la pluie, mais vite ce sont des traits qui strient l'écran, pour pop2 en l'occurence l'appliquation fait tout crasher après la vidéo d'intro (c'est à dire que l'écran s'éteint ). Je précise que j'ai les derniers forcewares, que ma cg est reconnue par windows etc, mais avec des jeux moins récents comme call of duty les problèmes sont moindres mais restent présents , par exemple la "fréquence" baisse et ressemble à du 60hz , ce qui fait vite mal aux yeux. De plus Far cry, pop2 et sc2 étaient fournis avec la cg, c'est donc d'autant plus étonnant qu'il y ait ce problème.
En fait à chaque jeu le problème est différent, par exemple planetside ne se lance pas car il me dit qqchose en rapport avec le processeur, que je dois cocher une option qqpart , je me demande donc si tous ces problèmes n'étaient pas en réalité un seul.
On m'a dit que ça avait peut-être rapport avec la ram... enfin je sais plus quoi penser, je m'en remets à vous
Au secour !!
edit : oublié de filer ma config
Processeur AMD Athlon 64 3000+ (Boîte)
Carte graphique GeForce 6600 GT PCI-Express 16x avec 128 Mo DDR, 1024 Mo de mémoire DDR-SDRAM PC3200 , Disque dur Maxtor DiamondMax Plus9 SATA - 120 - 8, 7200 tr/mn
Graveur DVD±RW 16x multiformats double-couche Samsung TS-H552U
Boitier ATX Advance Kymic 805 W doté d'une alimentation de 400 Watts
(en fait c'est une offre de matériel.net à laquelle j'ai rajouté 512 de ram - http://www.materiel.net/details.ph [...] =DOMIPLAY3 )
Message édité par Kede le 07-02-2005 à 15:44:38