Bonjour tout le monde,
C'est un peu désespéré que je débarque sur ce forum que je lis depuis longtemps et qui m'a aidé dans bien des domaines.
Aujourd'hui je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je possède un NUC (réf : NUC11TNKi50000) avec lequel j'utilise un eGPU Razer Core X doté d'une carte graphique Sapphire Radeon RX 5700 XT.
Le NUC est branché avec son alim d'origine et relié au Razer Core X via un cable Thunderbolt 4 de 1m20. Le Razer Core X est quant à lui branché en HDMI sur ma TV.
Jusque là tout va bien, mais depuis quelques jours quand j'allume le NUC et le Razer Core, le NUC ne semble plus détecté le Razer Core et rien ne se déclenche ni la ventile du Razer Core, ni celle de la CG.
Alors bien entendu, j'ai testé plein de truc pour éliminer au fur et à mesure les problèmes :
J'ai tout d'abord rebranché le HDMI du NUC direct via la TV > cela ne change rien.
J'ai branché en TB3 le Razer Core sur mon laptop, tout fonctionne parfaitement.
J'ai 2 ports Thunderbolt, un TB3 et un TB4, j'ai switché entre les deux, aucun effet.
J'ai désactivé et désinstallé les ports TB sur le NUC, puis redémarrer le PC, aucun effet et d'ailleurs Windows (je suis sous Win11) semble réinstaller les ports et les pilotes a chaque redémarrage.
Enfin, je suis allé direct sur le forum Intel pour parler du problème et je n'ai aucune réponse ...
Je me suis dit qu'il était possible d'un port TB soit HS, mais les 2 en mêmes temps ça me semble quand même très peu probable. Je précise que le problème est vraiment survenu du jour au lendemain, je n’ai vraiment rien fait de particulier qui puisse, à mon sens avoir une incidence ... Ah oui et notez que j'ai bien la dernière version des pilotes pour les deux ports.
Bref, si une âme charitable passe par ici et a des conseils ou suggestions pour tenter de régler le problème, je lui serais d'une infinie reconnaissance.
Merci beaucoup.