Bonjour a tous,
J'ai acheter mon pc il y a bientôt 1 an et depuis quelques jours, il commence à me faire des siennes.
En effet, quand le pc est froid (éteint depuis quelques heures), j'entend un sifflement très aigu mais qui n'a rien d'un bip provenant du HP branché à la carte mère.
Ce sifflement intervient juste quelques secondes après l'écran du bios et mon pc refuse d'aller plus loin.
En redémarrant plusieurs fois, le sifflement s'atténue pour au final devenir infime et le pc continue alors et réussi à booter sur windows.
Je ne sais pas si le problème vient de la CM (condensateur abimé par exemple) ou bien de mon disque dur. En effet, le sifflement intervient juste après le démarrage des têtes du disques.
Quand j'ai enlève l'image du bios pour voir les tests ou il affiche les capacités, mon pc peut s'arrêter sur n'importe quelle étape, enfin il s'arrête un peu plus loin a chaque fois à la limite. Enfin, selon Everest, ma carte mère chauffe à 43°C en moyenne ce qui me parait légèrement élevé.
Voici ma configuration :
Carte mère p5ne-sli
Intel core 2 Duo E8400
Maxtor Diamond Max 500Go 32Mo Cache
4x1 Go Gskill PC6400 PK
Nvidia Geforce 9800 GTX+ 512Mo
Je penche plutôt pour la future mort de mon DD mais je préfère avoir confirmation, en espérant vous avoir donner assez de détails pour pouvoir me venir en aide.
Message édité par Styx44 le 03-09-2009 à 13:40:03