Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème "votre pc doit être réparé"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10176660
ZogZog
Posté le 29-06-2017 à 17:28:33  profilanswer

Bonjour à tous

Voici mon soucis: j'ai un disque dur Sata qui a rendu l'âme (au bout de quelques temps d'utilisation il claque, de plus en plus fort). J'ai réussi à copier son contenu sur au autre disque, mais seulement j'ai un soucis au démarrage.
La config
carte mere Gigabyte H270
i5 6600
8 go Ddr
Radeon r480
DD SSD Samsung 128go (windows 10 installé dessus)
DD WD 500go (HS) remplacé par un DD WD 1To

Lorsque je démarre avec seulement le SSD j'ai un message "Reboot and select proper boot device" et impossible d'aller plus loin.
Lorsque je démarre avec le SSD et le nouveau j'ai le message "votre pc doit être réparé etc..."

Dans le bios les 2 disques sont bien reconnus, je ne comprends pas pourquoi ça refuse de booter alors qu'avec le DD défectueux et le ssd ensemble ça fonctionne

Si vous avez des idées je suis preneur je n'ai pas vraiment envie de formater ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 17:28:33  profilanswer

n°10176726
zonka
x58 forever!
Posté le 29-06-2017 à 18:28:56  profilanswer

Le secteur de démarrage doit être sur le disque défectueux = sans lui windows ne retrouve pas ses petits.

En MBR / pré-W10, je vois à peu près comment ça marche, en UEFI/GPT/W10, probablement pareil mais plus compliqué.

=> quand on installe windows, TOUJOURS ne brancher QUE le SSD, PUIS rajouter les disques/stockages additionnels, sinon windows a tendance à s'étaler sur les autres disques.

Explication "à la louche" mais c'est quelque chose de cet ordre là :)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10176731
ZogZog
Posté le 29-06-2017 à 18:37:26  profilanswer

J'avais bien installé windows sur le ssd, mais effectivement l'autre DD etait branché également.
Existe-t-il quand même une solution ?
Encore merci

---------------
n°10176757
zonka
x58 forever!
Posté le 29-06-2017 à 19:17:37  profilanswer

Une fois que tu as pu booter en mettant le vieux disque en plus etc

1) télécharge et installe EasyBCD (version gratuite, il faut s'enregistrer, ça prend 2 sec) => http://neosmart.net/EasyBCD/

2) Lance le, et va dans "view settings", coche "detailed", là tu devrais te rendre compte que la partie "Windows Boot Manager" n'est PAS sur le disque C: (SSD) mais sur le D: ou autre (= ton disque défectueux)

3) Va dans "BCD Backup/repair"> "Change Boot Drive", le menu déroulant devrait te montrer que c'est D: ou autre qui est sélectionné ("*" ) => change pour C: et "Perform Action".

4) éteins l'ordi, retire tous les disques, et teste avec le SSD seul, ça devrait être OK.

PS : je viens justement de faire la manip mais sur un W10 "non UEFI" (vieil ordi), ça devrait être pareil globalement pour toi quand même.

Message édité par zonka le 29-06-2017 à 19:17:50

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10176774
ZogZog
Posté le 29-06-2017 à 19:41:43  profilanswer

Yes nickel ça fonctionne . Solution rapide et efficace.
Encore un très grand merci

---------------
n°10176778
zonka
x58 forever!
Posté le 29-06-2017 à 19:47:00  profilanswer

n°10176828
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2017 à 21:05:30  profilanswer

Encore une victoire de Zonkanard_PC :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Ecran portable asus sur surface pro 4 problème wi-fiProbleme écran noir HDMI
Problème : pas d'image et pas de bipproblème au niveau de la carte mére d'un portable HP
Problème HDD après nettoyage.Problème insolvable - plusieurs questions
Problème de Carte Wi-FiProblème définition écran
probleme sur wow seulementGros problème sur P3B-F pas de boot, bios HS , CM morte, bios réparé!
Plus de sujets relatifs à : Problème "votre pc doit être réparé"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR