Bonjour,
tout d'abord félicitations à tous les forumeurs, beaucoup de sujets et beaucoup de réponses.
Seulement je n'ai rien trouvé pour le mien :
J'ai une carte mère Asus P4C800-E Deluxe, un processeur P4 3.0GHz, 1024Mo de mémoire Corsair, un DD maxtor SATA, le tout sous Windows XP Pro SP2. J'ai une imprimante CANON branchée en USB, l'ATI remote controller en USB. Je branche parfois mon appareil numérique CANON IXUS 400. Et depuis peu un boitier externe USB 2'5 de marque Aluminum. Le tout fonctionnait très bien jusqu'à hier : en branchant mon boitier externe 2'5, mon moniteur (écran plat) est passé en veille, et plus rien ne répondait. J'ai rebooté sauvagement XP.
Au redémarrage, impossible de faire reconnaitre mon DD externe : je le branche, le voyant du boitier s'allume correctement, le disque tourne un peu, mais Windows ne reconnait rien. Du coup j'essaye mes autres périphériques USB : aucun n'est reconnu (Windows ne me dit même pas qu'il n'a pas réussi à installer le driver).
J'ai donc procédé à :
-tester tous les ports USB, aucun ne fonctionne, pourtant les voyants des périphériques s'allument lors de la connexion
-dans le bios, l'USB est bien activé (mais le témoin périphérique installé indique "NONE", je ne sais pas ce qu'il indiquait avant
-supprimer tous les périphériques USB, reboot, Windows reconnait le nouveau matériel, réinstalle les drivers des Concentrateurs et Controlleurs USB, mais le branchement d'un périphérique USB ne fait toujours rien
-mise à jour du BIOS, rien de mieux
-mise à jour des drivers Chipset d'INtel (c'est le 875P)
-me casser la tête (ça j'ai bien réussi)
Voilà donc l'USB ne fonctionne plus sur mon PC, mais les appareils branchés semblent fonctionner (voyant allumé, disque qui tourne), et Windows reconnait l'ensemble concentrateur/controleur USB.
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée de génie, je la prends tout de suite, même d'ailleurs n'importe quelle idée
D'avance merci à tous.