Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir la CM GA-P35-DS3R à la suite du crash de mon ancienne config de 3 ans (P4S533).
Sur cette ancienne config etait branché un disque dur de 80Go en IDE (Master) avec comme OS Win XP.
Voulant repartir sur de bonnes bases j'ai repris, autour de cette nouvelle carte, CPU, RAM, carte graphique... et un nouveau DD en SATAII ( Samsung de 320 Go).
Pour éviter les conflits avec l'ancienne carte mère, j'ai réinstallé Win XP sur le nouveau DD SATA que j'ai branché seul + mon DVD en IDE. Tout c'est bien passé, WinXP est opérationnel sur le nouveau DD, mais,... Lorsque je branche mon ancien DD sur le port IDE pour récuperer toutes mes archives, impossible!!! il n'est pas détécté dans le bios et ce malgré les positions jumper en slave, master...
Les questions que je me pose sont: y'a il une fonction particuliere à activer dans le bios que je n'aurais pas vu? n'y a t'il pas conflits entre les ports SATA et IDE? le fait que les deux DD ont chacun un OS installé ne provoque pas des problèmes?
La chose dont je suis sur c'est que mon port IDE fonctionnent puisque j'ai pu faire tourner mon DVD en IDE pour installer le nouveau OS.
Alors quelqu'un pourrait il m'aider??? j'ai des données super importantes à récuperer, suis désespéré
Merci par avance
Message édité par doodledo le 03-08-2008 à 15:18:20