J'ai fais quelques tests, je suis sous xp 32 bits, catalyst 8.7.
Sous windows je suis en 1920 * 1080 à 60 Hz.
Dans le CCC dans Display manager ma télé est bien reconnue puisque j'ai : Graphic adapter : ATI Radéon HD 4800 Series (SONY TV).
Dans scaling option j'ai mis à 0% puisque sinon il va me rétrécir l'image (par défaut le CCC m'underscanait l'image à 7-8%).
Toujours dans display manager je passe la fréquence (bureau) à 25 Hz, le changement se fait bien (écran noir) puis ré-affichage en 1920*1080 avec l'underscan par défaut qui me réduit mon image puisque que je n'ai pas réglé les options pour les autres fréquences.
Je remets en 60 Hz avant de lancer un jeu.
L'option qui t'intéresse dans le CCC est dans "Display option" :
"3D Refresh rate Override : By Default, some full screen applications operate at a refresh rate of 60 Hz, instead of the desktop refresh rate. To resolves this, select the desired refresh rate override".
Chez moi l'option est bien sûr sur "Disabled".
Et juste en dessous j'ai coché "Use manual detection only"
Je lance COD 4, qui est réglé en jeu en 1920*1080 à 60 Hz, le jeu se lance bien dans la bonne resolution et prends toute la taille de la dalle.
Cette fois je mets "3D Refresh Rate Override" sur 25 Hz et je relance COD 4.
Le jeu passe bien en 1920*1080, et l'underscan se mets en place puisque que par défaut il est activé en 25 Hz.
Voilà donc l'option pour forcer la fréquence en mode 3D fonctionne également bien chez moi. En jeu avec le 25 Hz forcé j'ai plus de rémanence en mouvement, et d'après la console je suis à 80-91 fps, donc ce n'est pas un simple Vsync forcé mais bien un changement de fréquence de la télé.
P.S : j'ai fais le test sous COD 4 plutôt que crysis parce que le reste de ma config étant obsolète je ne pense pas tourner à 60 fps constant ce qui rendrait plus dure mon appréciation sur l'augmentation de la rémanence avec en parallèle un framerate bas.
J'espère que ça règlera ton problème, sinon fais toi ton opinion sur Vista et/ou Crysis