Bonjour à tous,
Je vous sollicite suite à un probléme que je rencontre sur mon pc portable Asus Z92J sous windows XP2 depuis que je l'ai acheté fin aout. J'ai enfin décidé de le résoudre.
Ce pc comporte 4 ports USB 2 et j'ai bien l'impression que la reconnaissance plug&play ne marche pas du tout et que des ports usb ne reconnaissent rien.
-> Impossible de faire reconnaitre une clé usb, il y a bien le tit son windows puis j'ai une invit d'installation d'un nouveau périphérique, je lance, rien ne marche.
-> Pareille avec une imprimante HP, installe des drivers de l'imprimante, connection, impossible que ça marche.
-> Pareille avec 2 disques dur externes.
Seul la souris asus livré avec marche et le transfert des photos de mon 350D en utilisant un usb via camera windows.
Je pense donc que le probléme se situe au niveau des drivers. De plus quand je vais voir chaque périphérique windows me dit qu'il fonctionne correctement itou !
pourtant dans le gestionnaire de périphérique, tout à l'air bien installé, j'ai supprimé tout ce que j'avais comme périphérique dans la zone port usb puis j'ai essayé de réinstaller pour voir si ça changeait quelques choses.
Sur un cd livré avec le portable il y a des drivers, j'en ai installé un qui me semble avoir un impact, le intel bidule.
Mais toujours rien ne marche !
Je vous met une copie d'écran de mon gestionnaire actuellement. Avant de tout désinstallé les périphériques inconnu était installé comme controleur de bus usb.
Merci pour votre aide, j'ai cherché sur le site d'asus et j'ai rien trouvé !
si qqun veut m'aider par msn : pmv(arobase)no-log.org