Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je subis des plantages réguliers de mon PC, par intervalles TRES irréguliers (genre 1 jour il tourne bien et le lendemain il plante 10 ou 15 fois dans la matinée).
Ces plantages se caractérisent par :
- Image & Son figée
ou
- Ecran noir avec stries
Cela peut arriver n'importe quand, que ce soit :
- les jeux
- le bureau Windows
- Au démarrage de Windows
- Sous le BIOS (!) où j'ai eu droit à un plantage monumental (tellement que je l'ai prise en photo )
J'en suis réduit à faire reset, mais 2 fois sur 3 il ne redémarre pas, je suis obligé de l'éteindre puis de le rallumer. (la diode d'alimentation clignote parfois quand je reset)
De mes différents essais, je peux en déduire que :
- La mémoire n'est pas en cause (Memtest est vierge d'erreurs)
- La carte graphique non plus (avec une autre CG que j'avais avant d'avoir ce prob, les plantages restent)
- Ça ne chauffe pas (Proc maxi à 45°, Carte Mère autour de 35°, un extracteur d'air pour la Carte Graphique qui est abreuvée par 1 ventilo en façade de l'UC)
Je cherche désespérémment la solution, car en ce moment je ne peux quasiment plus rien faire avec (il se peut d'ailleurs qu'au moment où j'écris ce message il se mette à planter).
Si quelqu'un a une idée (Alimentation ? Défaillance de la carte mère ? Autre ?), voilà ma configuration :
- Duron 1200
- Carte mère Jetway V266B (chipset VIA KT266A)
- Geforce4 Ti 4200
- 384Mo SDRAM PC133 (1*256+1*128)
- 3 disques durs dont 1 en boitier USB2 externe (pas tjrs allumé) : 20+80+120 Go, tous des Western Digital en UDMA 100, 7200 Trs/min
- Windows XP SP1 upgradé à fond, drivers, bios et autres à jour.
Merci d'avance