Citation :
sur le même nombre de threads
|
non, il est censé avoir le double et quasi les mm frequences
@ekael: Tu parles de simu ou de rendus? Pcq c'est pas clair ta phrase.
4790k 4c/8t
4.0 Ghz de base
4.2 Ghz sur tous les cores
4.4 Ghz sur 1 core
3700x 8c/16t
3.6 Ghz de base
4.1 Ghz tous les cores
4.4 Ghz sur 1 core
Sous Marvelous je sais pas si c'est bien multithreadé mais une simu devrait pas être plus lente qu'avec ton 4790k.
Si c'est pas multithreadé (ce qui m'étonnerait pas), tu devrais en effet pas ressentir de difference de perf, vu qu'un seul thread sera a fond a 4.4 comme avec ton ancienne machine.
Si ca rame, mais que c'est rapide, c'est peut-etre simplement pcq ta machine est bien à fond comme il faut. Ou alors tu satures ta ram ?
Ma machine parfois quand je lance des rendus bien sévère, ben je peux plus rien faire d'autre, pcq mes 32Go y passent.
Niveau rendu CPU, en se basant sur Cinebench R15 (tu peux l'installer et vérifier ton score)
4790k : +- 800 pts
3700x : +- 2000 pts
> en rendu 3D, tu devrais être 2x/2,5x plus rapide
Si c'est pas le cas, faut voir si le rendu est suffisamment long pour ressentir la différence. Si c'est un rendu qui prend 15 sec, ben le temps que la scene se load, etc. ca peut influencer le résultat.
Sur des ptits rendus rapides de qqs secondes, pas étonnant que ce soit tres proche. Mais si tu lances un rendu qui prenait 30min sur ton ancienne machine, ben tu devrais mettre 12/15min sur la nouvelle.
Message édité par kabyll le 13-11-2019 à 15:17:19
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance