Bonjours à tous,
Bon pour commencer je ne savais pas trop ou placer ce topic, dans Hardware/Carte graphique ou PC portable ^^'
Alors voilà : J'ai acheté il y a bientôt 1 an un PC portable MSI GE60-2OE équipé d'un i7-4700MQ et d'une GTX 765M. Etant un PC portable (de "substitution", car j'ai assez peu accès à mon PC fixe), je ne m'attendait pas à des perf de très haut vol, mais quand même décentes, et c'est ce que j'ai eu
Mais là, je vient de me rendre compte, après avoir comparé avec d'autres résultats, que ma carte graphique aurait (?) un gros souçis de perf
En effet, sous 3Dmark, avec le benchamrk firestrike (normal, pas extrême), j'ai un score de 2500-2600, contre ~4000-6000 pour un PC portable équivalent (i7-4700 + 1x 765m)...
Mon score CPU est bien correct (8776), mais celui GPU est très bas (2695) quand d'autres moins bien clocké atteignent facilement les 6000 (bien que ça me semble quand même bien haut... )
Pareil sous Valley benchmark ou je dépasse avec peine les 600 extrême HD...
J'ai alors réinstaller windows 8, car j'avais eu des souçis à la 1ère installation et je me suis dit que celle-ci pouvait avoir garder quelques sequel, mais aucun changement.
J'ai vérifié les fréquence en load :
GPU : 901.5Mhz (core) / 1002.4Mhz (mem) (Donc le GPU est clocké assez haut quand même )
CPU : ~2.3-2.4Ghz
Durant ces test la t° du GPU n'a pas dépassé 55°C
Alors, est-ce juste un problème de fiabilité des score sur ces benchmark (probable ) , ou un problème de ma config
Merci d'avance,
Message édité par 04348 le 21-08-2014 à 20:41:37