Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC portable, écran ou chip graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC portable, écran ou chip graphique ?

n°5613944
herz
Posté le 26-06-2007 à 15:46:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec mon Pc portable, un asus de la série M6. J'ai cassé mon écran il y a 4 mois, le SAV me l'a changé et au retour des problèmes ont commencés à apparaitre.
Symptomes :
Pixel rouges sur les pixels censé être noir, au bout d'un moment prolongé d'inactivité (veille etc..) ou aléatoirement dans la journée, l'écran devient blanc, comme déconnecté. Après plusieurs reboot le problème persiste jusqu'à un ultime reboot qui vient du ciel (on s'énerve très vite dans cette situation là).
Par contre le problème des pixel est omniprésent, mais en appuyant délicatement sur l'écran, il redevient normal.
Ma question c'est outre le problème d'écran qui déconne, est ce que le chip graphique du pc portable peut déconner lui aussi ?
Pour tester j'ai brancher le portable à un second écran, et j'ai switché via le clavier sur les deux écrans lorsque celui du portable devient blanc, l'image qui apparait sur le second écran est nickel ! Cela me laisse à penser que c'est l'écran tout seul qui déconne, mais je ne suis pas rassuré, ai je raison ?
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 15:46:32  profilanswer
 

n°5613975
spach
Posté le 26-06-2007 à 15:55:18  profilanswer
 

Vu le test que tu as fait, c'est l'écran ou sa connectique qui est en cause
=> SAV s'il est encore sous garantie

n°5614038
herz
Posté le 26-06-2007 à 16:15:35  profilanswer
 

Heureusement pour moi il est encore sous garantie, merci de ta réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC portable, écran ou chip graphique ?

 

Sujets relatifs
Disque dur pc portable sur Fixeprobleme graphique toshiba A100-335
Problème ports USB sur laptop Acer ??[Conseils d'achats]UC+ecran 700€ max
Quelle config pour 1500 euros maxi sans écran ?[aide] double affichage ; problème de clic
Probleme avec disque durProblême de Gravure: CANNOT FORMAT MEDIUM
Plus de sujets relatifs à : Problème PC portable, écran ou chip graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR