Bonjour à tous,
voilà je suis désespéré ! Je viens tout juste de me procurer les composants pour mon pc de rêve, voici la liste:
CM asus P5Q
Proc Core 2 duo E8600
CG Nvidia gtx280
4go ram kingston
2x 500go disque dur Seagate
Boitier Antec P182
Bref, tout ce qu'il faut pour bien profiter de tout ce qui se fait actuellement, faire du montage video...etc.
Mon soucis: après avoir monté mon ordinateur, ce n'est pas la première fois, vérifié que tout est bien branché, je lance la bête...et là, victoire, aucun problème en vue !
Heureux, je lance alors l'installation de l'OS (vista 64), tout se passe sans problème. A la fin de l'installation, je défini mes paramètres persos, puis un dernier écran de chargement avant la fin se met en route sauf que le pc a planté pendant ce dernier !
J'ai essayé de le relancer et cela ne fonctionnait pas, j'ai alors regardé à l'intérieur et n'ai rien relevé d'anormal. Par contre, en débranchant l'alim puis en la rebranchant, le pc réagit lorsque j'appuie sur Start (les diodes s'allument puis s'éteignent en moins d'une seconde, ainsi que les ventilateurs) puis ne réagit plus lors des essais suivants sauf si je re-débranche-branche l'alim.
On m'a parlé de processeur mort, mais je n'ai ni remarqué de trace noire ni d'odeur de brûlé et le processeur semble en bon état à l'oeil nu, de plus apparement lorsque le processeur est mort les diodes s'allument le pc se lance mais l'écran reste noir, ce qui n'est pas du tout mon cas puisque j'ai l'impression que tout se met en route puis s'arrête quasi instantanément.
J'ai fait un clear CMOS au cas ou, mais cela n'a rien apporté non plus.
Quelqu'un aurait un diagnostic à me proposer ? Je suis vraiment désespéré vu le temps que j'ai attendu pour pouvoir me payer tout ce beau matos et les difficultés pour aller tout récupérer
Merci d'avance