Je vous expose mon pb:
je boot mon pc et je me retrouve avec ecran noir, et des symptomes ki me portent a croire ke la CM s'arrete ds sa sequence de boot... juste avant la detection de la CG!! genant tou de meme (les symptomes : tous ventilos et periphs internes tournent, LED d'activité IDE allumée en permanence, aucun bip, pas mem le bip habituel de demarrage)
j'atten kelkes heures et la MIRACLE!!! ca repart. Je boot normalement sauf ke la CM me renvoi direct ds le BIOS, sur le menu de selection de la vitesse CPU avec un message ki di ke au dernier boot, la frequence CPU était mauvaise et ke ca a causé des pb. Je laisse kom c (13.5*133=1800, logik pr un 2200+) et je fais save and quit, pas de pb, i charge normal, j'arrive à mon bureau WinXP Pro et au bout de environ 15s, PAF!!!! l'ecran devient noir ac ce message : frequence inadaptée (155Hz, au lieu des 60Hz paramétrés ds la config CG), et le pc a freeze (aucune réaction au clavier, impossible de léteindre avec les touches de raccourci). Je change de CG (je passe de la GeF4Ti4200 128DDR à la TNT2 32MB) et memes symptomes, sauf ke au lieu de lecran noir, g un affichage très bizzare, ac just un coin blanc...
J'ai fait ca plin de fois avec differentes configs CPU: 13.5*166=2.25GHz) et au lieu davoir 15s de windows, j'en ai ke 8-10... j'ai aussi testé aprè un clear CMOS avec donc la frequence par defaut, càd 13.5*100=1350 et la g un peu plus de tps (~30s)... vraiment très très bizzare ca! le tps avant le bug est fonction du FSB!
g aussi eut droit à quelques freezes ds le BIOS, pas mal kan mem!!!
D'ou est-ce ke ca peut venir????
PS: g pas encore testé de booter normalement en 1800 et daller en mode sans echec. Je teste ca et je revien!
Merci bcp!