Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ordi qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ordi qui ne démarre pas

n°8810546
jeremoun
Posté le 01-08-2013 à 15:16:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir ma nouvelle config que voici :
Carte mère : MSI 970A-G46  
Processeur : AMD FX8320
Ram : 2*4 go crucial ballistox 1866 mhz
Alim : Fortron raider 550w 80+ bronze
Disque dur : Toshiba 500go
Carte graphique : nvidia gtx 660 2go
 
J'ai monté moi même le pc, seulement a la fin je le branche j'appuie sur le bouton power et la rien. Rien du tout meme le ventilateur de l'alim ne tourne pas.  
J'ai revérifié et j'ai tout branché correctement. J'appelle le site qui m'a vendu la config et pour eux c'est dû au fait que ma carte mère n'est pas a jour et ne prend donc pas en compte mon processeur. Seulement pour mettre à jour le bios il faut que j'allume l'ordi...  
Qu'est ce que vous pensez de leur réponse?? Ca me parait étonnant.  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 15:16:26  profilanswer
 

n°8810652
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 01-08-2013 à 16:15:59  profilanswer
 

Commence par vérifier si le problème ne vient pas de l'alim : http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html
 
Ensuite, si l'alim est OK, vérifie si tu n'as pas branché à l'envers (ou au mauvais endroit) le petit câble qui relie le bouton Power à ta mobo.  Et que tu as bien branché TOUS les câbles d'alimentation nécessaires entre la mobo et l'alim.  Par la suite, on verra.

n°8814533
jeremoun
Posté le 04-08-2013 à 21:50:59  profilanswer
 

Merci de ta réponse. J'ai trouvé le problème. J'avais tout bêtement pas assez forcé sur la prise 24 pins de l'alim reliant la carte mère. Trop peur de casser cette dernière.  
Merci encore bonne soirée.  

n°8814788
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 05-08-2013 à 06:42:45  profilanswer
 

Cool, un autre truc de réglé !  :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ordi qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Problème démarrage Asrock Z87M Extreme4Problème l'ordi ne démarre pas ! Help
[Urgent] Gros problême : ordi ne démarre pas, LED rouge derrière alim[RESOLU] Mon ordi ne demarre plus problème de RAM ???
Probleme assez etrange.Ordi demarre plus[Gros problème] Ordi qui ne démarre plus du tout!
HELP !!!! Gros probleme avec ordi qui demarre plus apres un plantageProblème d'ordi : il ne démarre plus
Probleme d'ordi il demarre 1 fois sur 3 !!MEGA PROBLEME : mon ordi ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Problème ordi qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR