Salut à tous !
Voilà je vous explique, un pote a un Dell, il m'a appelé car il y avait des problèmes, le pc coupait d'un cou de temps en temps, et des pages bleus d'erreurs s'affichées.
J'ai donc été voir la bête, et j'ai fait un test d'erreur, la machine avait plus de 900 erreurs sytsèmes. Alors je les ai réparés avec Tune Up.
Puis avec son norton, il l'a désinstallé car il merdé d'après lui, alors il l'a désinstallé puis re-installé mais mal. Donc aujourd'hui, le pc veut pas lancer la page de démarage Windows XP.
Voici sa config :
Pc Dell année 2003
Windows Xp Pro
256 Mo de ram (128 x 2)
Lecteur Cd + Graveur CD
Carteg graph OK
Disque Dur Maxtor Diamon Plus 40 Go
J'ai essayé de mettre mon cd Windows Pro pour réparer le système, bootage du cd impossible, message d'erreur au démarage toujours présent (je ne sais plus exactement ce qu'il me disait), le message d'erreur demandait de appuyer sur F1 pour choisir le mode de démarage, Mode sans echec impossible, il coupe le pc, mode démarage normal idem.
J'ai pris le Disque dur, branché en Slave sur mon Pc perso, et je l'ai rasé. Je le rebranche, et je réinstalle windows. Le cd d'instal boot, et je formate le disque dur en NTFS lent, il reboot une fois fini, et commence à installer windows sur la partition C qui est la seul présente sur le disque dur.
Arrivée l'installation des périphériques (donc le début) il s'arréte, et redémare, en essayant de reprendre l'installe, mais cela échou et il redémarre ...
Niveau matos tout est ok, je me demande juste si le disque dur n'a pas un péte.
Vous en pensez quoi ?
Si vous avez des questions j'y répond sans problèmes