Bonjour à tous,
Je viens vous voir car je suis bien embêté avec mon ordinateur en ce moment. Je viens d'acheter quelques pièces pour mettre à jour mon PC, mais il semblerait que celui-ci rejette la greffe !
En effet, depuis que j'ai installé les nouveaux matériels (ventirad, RAM, alim), les "blue screen" (autrement dit les BSOD) s'enchaînent, les plantages au démarrage surveillent 1 fois sur 2, ...
Dans le doute, j'ai réinstallé Windows 7 (en gardant mes données, ainsi il m'a créé un dossier Windows.old), et j'ai essayé de réinstaller les pilotes de ma carte mère via le CD fournit.
Le soucis est que mon ordinateur refuse d'installer les pilotes du chipset réseau intégré (Realtek Network) à la carte mère, ainsi que le pilote de ma carte graphique (que j'installe via le CD fournit avec la carte graphique).
Lorsque je tente d'installer le pilote Realtek Network, il me met une erreur "Controler ethernet not found. If deep sleep mode is enabled Please plug the cable", et pour le pilote graphique, il me met qu'il ne peut pas l'installer car il n'est pas signé (je préciserais ma config en bas du post).
Normalement, mon ordinateur est relié à ma box grâce à un CPL. Celui-ci peut-il être une raison de l'erreur Realtek ?
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de compatibilité.
Je vous met ci-dessous ma config actuelle (les nouveaux matériels installés sont en gras) :
- Carte mère : Asus M5A87
- Processeur : AMD Phenom™ II X4 970 (3.50GHz) Black Edition
- Ventirad : Noctua NH-D14
- RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
- Carte Graphique : Sapphire AMD Radeon HD7950
- Alimentation : Antec HCG - 900W
- Boitier : Aerocool Xpredator - Evil Black Edition (je ne pense pas que ça ait une quelconque incidence, mais au cas où ...)
Merci pour votre aide
Message édité par Sprism le 18-09-2013 à 09:53:29