|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème nouvelle config AM3 |
Publicité | Posté le 06-08-2010 à 12:53:04 |
lauleg | Salut, |
Ze_Fab |
sentryman Laton Raveur |
Ze_Fab | Essaie un clear cmos avant, puis une barette (on sait jamais), le tout avec le minimum branché sur ta config : mobo cg ram cpu mêe pas de disque dur. |
BennyHeal Shérif | "Pas de bip", speaker en place ? Edit : CCMOS pas idiot Message édité par BennyHeal le 06-08-2010 à 13:22:20 |
sentryman Laton Raveur | la carte mère bip quand j'enlève la ram, mais quand la ram est branchée pas de bip |
Tiger X | Je crois qu'il n'y a plus de système de clip sur les ram. Ça m'a fait la même chose, surement une ram mal enclenchée. --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
sentryman Laton Raveur |
|
Tiger X | Ok, tu peux aussi tester le bouton mem ok. --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
Publicité | Posté le 06-08-2010 à 15:31:53 |
sentryman Laton Raveur | je l'ai fait plusieurs fois, la led clignote à des vitesses différentes, puis le pc s'arrête... |
Tiger X | Si la led dram s'allume c'est sur que c'est la ram. Je pensais à un mauvais clipsage, je sèche.. Aucun rapport mais le spinpoint c'est un F3 ? --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
sentryman Laton Raveur | Oui c'est un F3 |
Tiger X | Il y a des problèmes de reconnaissance entre les F3 et le SB850 (samsung a sorti un patch) Mais normalement ça devrait pas empêcher d'arriver au post. --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
sentryman Laton Raveur | Mais si ça provient de la ram, c'est quasiment impossible que les 2 barrettes soient défectueuses, donc avec une barette il ne devrait y avoir aucun problème |
Tiger X | Normalement oui, a moins d'une incompatibilité ram/mobo ce qui est rare mais peut arriver (edit : ou un bios trop jeune). Pour le F3 si tu veux qu'il soit reconnu également il faudrait soit le flasher, soit flasher la mobo pour forcer le mode sata 2. Bon déjà arriver à booter. Message cité 1 fois Message édité par Tiger X le 06-08-2010 à 16:12:50 --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
sentryman Laton Raveur |
|
Tiger X | D'après le QVL : les CM3X2G1333C9 en 2Go ne posent pas de problème. Je sais pas si ce sont celles que tu possèdes. C'est sur que ce serait plus simple avec une autre machine avec ddr3.. --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
Tiger X | Ouais tu peux refaire le montage mais si la dram s'allume je pense qu'il faut pas chercher plus loin. --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
sentryman Laton Raveur | bon j'ai enlevé de la carte mère (toujours un problème...) |
sentryman Laton Raveur | bon bah retour de la ram au sav, et puis bon les frais de retour sont offerts |
Tiger X | Effectivement ram hs ou ram non reconnue, c'est la meilleure solution. En espérant que tu aies plus de chance avec tes nouvelles ram.
--------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
sentryman Laton Raveur | Ok ça marche
|
sentryman Laton Raveur | Bon bah nouveau kit reçu
|
micka2 | execute un memtest |
sentryman Laton Raveur | La config ne boot pas aussi, les ventilo tournent, pas de bip, écran noir |
sentryman Laton Raveur | Je vais demander un remboursement, et recommander de la ram qui est présente dans le manuel :
|
Tiger X |
--------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
sentryman Laton Raveur | oué donc je vais commander les gskill |
siscofx | Et ça peut pas venir de l'alim à tout hasard ?
|
giloine Vivre tue | Et la carte graphique ???? Tu es sûr qu'elle fonctionne ??
Message cité 1 fois Message édité par giloine le 15-08-2010 à 21:45:26 --------------- C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..." |
wolflolo | Met à jour ton bios à l'aide d'un autre processeur plus vieux. |
sentryman Laton Raveur |
|
sentryman Laton Raveur | Ouép, bon maintenant je vais déballer et installer mon ptit windows 7 qui attendait depuis 9 mois dans sa boiboite |
Publicité | Posté le |